mardi 22 mars 2011

Sirop d'érable



Sucré-Salé

Brochette de porc à l'érable
Filet de porc érable et balsamique

Filet de porc, sauce érable et chili

Filet de porc, sauce porto et érable

Oignons caramélisés à l'érable
Poulet mariné à l'érable et à la moutarde

Ragoût de jambon aux canneberges et érable 
Salade tiède au jambon et haricots

Saumon laqué à l'érable et au gingembre




Sucré-sucré

Caramel à l'érable

Flan au café et à l'érable
Gâteau moelleux au beurre d'érable 
Grands-pères de ma mère
 Muffins à l'avoine, aux pommes et à l'érable
Oeufs cuits dans le sirop d'érable
 Pain aux carottes et au sirop d'érable d'AllyAdia

Panna cotta à l'érable et sauce aux canneberges
Panna cotta au yogourt à l'érable et à la gelée d'hibiscus
 Petits gâteau de cottage à l'érable
Pouding chômeur au sirop d'érable

Tarte à la citrouille, érable et rhum
Tarte à la crème d'érable

Tarte au sirop d'érable
Tarte au sirop d'érable (2)
Tarte au sirop d'érable et pacanes de Dorothea
Truffes au beurre d'érable, coeur d'amande
Tuiles dentelles à l'érable
Verrines au cidre de pomme et à l'érable

5 commentaires:

Kim a dit…

Bonne idée ce petit récapitulatif du Temps des sucres! J'aime bien tes propositions!

Gabrielle a dit…

J'ai définitivement faim. Tout de suite. Maintenant! Aww j'ai un filet de porc au congélo et je crois bien venir chercher une recette à l'érable ici! Merci beauccouuupppp! :P Avec un petit dessert en même temps...hmmm! Que notre sirop arrive bientôt bordel! On en a plus et étant familial, on attend trop patiemment notre commande :P

Libellule a dit…

Kim: Merci de ton gentil mot!

Gabrielle: Ça a commencé à couler et mon père à déjà fait bouillir quelques litres! Ça s'en vient!

Esther B a dit…

Merci pour le rappel!

Ça serait pratique aussi de rajouter une catégorie à l'érable dans ton index:)

Bon mardi:)

Libellule a dit…

Esther B.: Excellente idée ma chère. Je vais m'atteler à la tâche!