mercredi 23 mars 2011

Brochettes de boulettes de porc haché

Avec ces brochettes, c'était la première fois que j'utilisais de la cardamome dans un plat salé...  j'avais un peu peur.  D'habitude, je m'en sers pour parfumer des muffins à la poire. 


Dès la première bouchée, mes inquiétudes se sont envolées!  Wow!  Avec le porc, c'est une association d'enfer!  En plus, les boulettes étaient bien juteuses et pas du tout sèches.  Les quelques sauces que j'avais disposé sur la table pour les accompagner se sont avérées bien inutiles!  Une belle découverte!


Ingrédients:
- 500 g de porc haché
- 7 g de sel
- 2 g de poivre
- 1 gousse d'ail, hachée finement
- 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
- 5 ml de cumin
- 5 ml de cardamome
- 1 oeuf
- 50 g de mie de pain
- 60 ml de lait

Préchauffer le four à 350°F.

Dans un petit bol, faire tremper la mie de pain dans le lait.  Bien égoutter en essorant entre les mains.

Dans un grand bol, mélanger la viande avec tous les  ingrédients.

Rouler des boulettes de petite dimension et les passer sur une broche.  

Cuire 20 minutes, ou jusqu'à ce que le centre des boulettes ne soit plus rosé.


Source: Recette-porc.qc.ca 

3 commentaires:

Melanie A. a dit…

C'est vrai qu'elles ont l'air bien juteuses ces boulettes de porc! Je note la recette... et une de plus!

Joël a dit…

Ça a l'air pas mal bon, ces boulettes!

Et je sais que tes doutes sont dissipés, mais sois sans craintes pour la cardamome, la cuisine indienne l'intègre souvent dans les plats salés.

Joël

Pascale a dit…

Très simple à faire et excellente au goût <3 Mes premières brochettes de boulettes ont été une réussite :)