J'ai fabriqué ces délicates dentelles pour faire une présentation plus soignée de mes flans au café. J'essaie d'améliorer un peu le visuel de mes recettes! Moi qui à l'habitude de faire vite-vite-vite ( cuisiné, servi, mangé ), je veux prendre plus mon temps.
On ne change pas du jour au lendemain, mais c'est un fort joli pas vers ma nouvelle ''zen-attitude'' non? Un pas qui m'a demandé de la patience, car ces fragile ces p'tites-bêtes là! Mais ça valait largement la peine! Ces tuiles sont tellement bonnes que moi et Poulette, on les croque sans autres formes de cérémonies!
Ingrédients:
- 1/4 tasse ( 60 g ) de beurre
- 100 ml de sirop d'érable
- 1/4 tasse ( 50 g ) de sucre
- 1/4 tasse ( 30 g ) de farine
- 1 cuillère à table de jus de citron
Préchauffer le four à 350°F (180°C) et préparer deux plaques à biscuits en les couvrant de tapis en silicone ou du papier parchemin. ( N'ayant ni un ni l'autre, j'ai utilisé du papier d'aluminium. )
Dans une casserole, chauffer le beurre, le sirop et le sucre jusqu'à ce que tout soit fondu. Ajouter la farine et cuire pendant 1 minute à ébullition en brassant. Ajouter le jus de citron et bien mélanger.
Déposer la préparation par cuillère à thé sur les plaques à biscuits en espaçant bien, car ça s'étale beaucoup.
Cuire 8 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement colorés. Laisser refroidir sur la plaque de cuisson si vous voulez des tuiles plates ou façonnez-les de la forme choisie avant qu'elles ne soient totalement refroidies.
Vous pouvez utiliser les tuiles pour décorer, pour servir vos desserts... ou pour les grignoter, tout simplement!
Source: Les gourmandises d'Isa
2 commentaires:
Elles sont si minces et m'ont l'air parfaitement croustillantes. Je les mangerais probablement comme des chips!
Elles sont belles, c'est fou!
Je note ta recette, je n'ai jamais fait de tuile et les tiennes me plaisent beaucoup.
Merci!
Enregistrer un commentaire