mardi 1 février 2011

Potage de pois chiche et de pommes, au paprika fumé

J'adore les soupes et les potages!  Ça vous étonne?  Je suis sure que non, avec la quantité que je publie sur mon blog!

Je connaissais la salade de pois chiches et pommes, que j'adore d'ailleurs.  Cette soupe était donc une valeur sure!  Si vous aimez le paprika, vous pouvez en ajouter un peu car sa présence est très discrète.


Ingrédients:
Donne 4 portions
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 2 échalotes ( Oignon pour moi )
- 1 gousse d'ail
- 2 pommes hachées
- 1/4 tasse de pâte de tomates
- 1 boîte ( 540 ml ) de pois chiches
- 4 tasses d'eau
- 1 c. à thé de paprika fumé ( Paprika ordinaire pour moi )
- 1 c. à thé de sel de mer
- Poivre du  moulin

Dans une casserole, faire dorer les échalotes, l'ail et les pommes dans l'huile d'olive.

Ajouter la pâte de tomate.  Remuer constamment.  Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes.

Incorporer les pois chiches, l'eau et le paprika fumé.  Laisser mijoter à couvert 15 minutes.

Passer le mélange au robot culinaire.  Saler et poivrer.


Source: Mitaine écarlate

Aucun commentaire: