mardi 1 février 2011

''Crème glacée'' à la banane

Cette recette a fait tout un tabac chez moi!  Lorsque j'ai demandé à Poulette si c'était bon, elle m'a fait de grands signes affirmatifs de la tête, les yeux ronds de gourmandise.  Tout ça sans cesser de manger en emmenant des bruits de satisfaction!


Puis moi, je suis toute fière d'avoir réalisé une ''recette'' crue.  Je sais, ce n'est pas vraiment une recette, mais ce mouvement m'intéresse et il faut bien commencer quelque part!


Des filles faciles à combler quoi!

Mais cette glace est absolument savoureuse!  Le goût n'a rien à voir avec les glaces à la banane du commerce et la texture est hyper onctueuse!  Quand on connaît un truc facile et délicieux de ce genre, impossible de revenir en arrière!

Ingrédients:
- 1 bananes congelée, en rondelle
- Garniture au choix ( Brownies, biscuits, caramels... )

Mettre la banane dans le récipient du mélangeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une texture de crème glacée.  Ne pas trop mixer.  Verser dans un bol et incorporer une garniture au choix.  Servir immédiatement.

Vous pouvez aussi conserver la préparation au congélateur.  Vous devrez alors la sortir 15 minutes avant de la servir.

Source: Tout cru dans le bec

5 commentaires:

Nathalie a dit…

Plus simple que ça c'est impossible!!!

Sois certaine que je garde pour cet été, mes cocos vont en raffoler.

Melanie A. a dit…

Je garde cette idée là sous le coude pour un dessert facile de semaine. Avec un peu de chocolat fondu et des noix, les petites n'y verront que du feu!

Katherine Girard a dit…

Très simple comme recette , mais ça doit faire le travail! J'aime beaucoup les glaces aux bananes alors simple comme ça, j'achète!!! C'est vrai que le cru est très intéressent comme cuisine :)

Kim a dit…

C'est vrai que c'est bon ça, je me fais des popsicles comme ça l'été... J'avoue que j'ajoute une touche de yogourt pour l'onctuosité, mais c'est le même principe. En plus, c'est parfait pour passer un surplus de bananes!

~nancy a dit…

Simplement ta description et nous voilà vendue à l'idée!! J'ai un tit goût de bananes tout à coup lol!!

Bonne journée de tempête XX