mardi 3 août 2010

Salade de pois chiche et pommes

Voici une savoureuse salade d'été, tout en fraîcheur et bourrée de bons légumes. L'été, je trouve que les fruits vont de soit dans les salades! Dans celle-ci, la pomme fait bon ménage avec le céleri et le fromage. Dans chaque bouchée, il y a du croquant, du moelleux, du sucré... Miam!

C'est une recette qui me vient de mon travail. J'ai divisé les portions du mieux que je pouvais. ( J'ai une version pour 60 personnes... ) Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est d'y aller à l'oeil et d'ajuster si les proportions vous semblent étranges!


Ingrédients:
- 1 boîte ( 19 onces ) de pois chiche, rincée et égouttée
- 1 pomme, lavée et coupée en petits cubes
- 1 oignon vert, finement haché
- 1 branche de céleri, en rondelles
-1/2 tasse de fromage mozzarella, en petits cubes
- 1/4 tasse de jus de citron
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1/4 tasse d'huile de canola ( Omis )
- 1 c. à thé de basilic séché
- Sel et poivre

Dans un grand bol, mélanger les pois chiche, la pomme, l'oignon vert, le céleri et le fromage.


Dans un petit bol, mélanger le jus de citron, les huiles, le basilic, le sel et le poivre. Verser sur le mélange de pois chiche et brasser pour bien enrober. Laisser reposer au réfrigérateur pour au moins une heure.


Source: Louise, technicienne en alimentation à mon CPE

1 commentaire:

Alazais a dit…

Il est marrant ton bol ;-)
ET la salade que tu as mise dedans me plait aussi! Tu as raison, les pmmes doivent très bien se marier avec!
Bises