mardi 24 août 2010

Salade de poivrons grillés

Une petite salade concoctée avec les restes de poivrons grillés de ma pizza sur Naan.

Bien que je sois allée au Maroc ( j'ai cru comprendre que la recette est marocaine ), je n'ai jamais vu cette salade là-bas... Il faut dire que je ''yeutais'' surtout les grands classiques: cousous, tagines, cornes de gazelle et baklavas!

C'est très rafraîchissant et il faut aimer le petit goût acidulé du citron. Je l'imagine bien en accompagnement d'une grillade.

Ingrédients:
- 500 g de poivrons verts et rouges ( Rouges seulement pour moi )
- 2 piments ( Facultatif, pas mis )
- 1 pincée de piment fort en poudre ( moi, Cayenne )
- 1 petit bouquet de persil frais, haché
- 3 c. à soupe de jus de citron
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à soupe d'huile de table ( D'olive pour moi )
- 1 c. à thé rase de cumin
- Sel

Allumer le four à ''broil''. Couper les poivrons et les piments en deux et retirer les graines et le pédoncule. Placer sur une plaque à biscuit, côté chair vers la plaque. Mettre au four et cuire sous le grill jusqu'à ce que la peau noircisse, environ 5 minutes. Retirer du four et déposer dans un plat ou un sac fermé. Laisser refroidir. Peler et couper en petits dés ( en lanières pour moi).

Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger et servir bien frais.

Source: La cuisine marocaine

Aucun commentaire: