lundi 23 août 2010

Pizza sur pain Naan

Quand j'ai vu Ricardo cuisiner ce plat, je me suis mise à baver devant l'écran! Ce que ça avait l'air bon! Puis, j'ai oublié la recette... Quand j'y ai repensé et que j'ai voulu la faire, j'avais complètement oublié où je l'avais aperçue et comment elle s'appelait! Merci à mon amie Mylène qui a su me rafraîchir la mémoire!

Je ne m'étais pas trompée et la pizza a tenu ses promesses! Délicieuse, moelleuse, bien garnie... et bourrative! Croyez-moi, avec ça dans le corps, vous tiendrez assurément jusqu'au souper sans ressentir la faim!

Jamais je n'aurais imaginé mettre de l'hummus et du yogourt sur une pizza... Et ne soyez pas effrayés pas la quantité de garniture que vous obtiendrez. J'avais peur que ma montagne de poulet et de poivrons ne tienne pas sur deux pains Naan... mais oui!

En fait, personnellement, j'ai fait ma recette de pâte à pizza et façonné deux croûtes de la grandeur d'un pain Naan...

Ingrédients:
- 2 demi-poitrines de poulet, désossées et sans peau, coupées en lanières
- 1 c. à soupe d'huile
- 1 c. à soupe de beurre
- 2 poivrons rouges, épépinés et coupés en lanières ( 1 1/2 pour moi )
- 2 oignons, émincés
- 1 gousse d'ail, hachée
- 2 tomates italiennes, épépinées et coupées en dés
- 2 c. à thé de poudre de cari
- 1/4 c. à thé de cannelle
- 1/4 c. à thé de flocons de piment fort broyés
- 1/2 tasse de hummus
- 1/2 tasse de yogourt nature 10% ( J'ai mis du sans gras )
- 4 pains Naan du commerce
- 2 tasses de fromage gruyère ou mozzarella râpé ( mozzarella pour moi )
- Sel et poivre

Dans une grande poêle, dorer le poulet dans l'huile et le beurre. Saler et poivrer. Réserver.

Dans la même poêle, attendrir les poivrons, les oignons et l'ail environ 5 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les tomates et les épices, poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Retirer la poêle du feu. Remettre le poulet dans la poêle. Ajouter l'hummus et le yogourt, bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer à ''broil''.

Placer les pains Naan sur deux plaques de cuisson. Répartir le mélange de poulet sur les pains et parsemer de fromage.

Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit légèrement doré.

Source: Ricardo

3 commentaires:

Katherine Girard a dit…

Oh la la... tout a fait mon style cette pizza!!! Pour en avoir fait une version végé il y a quelques mois, je serais plus que prête pour tester celle-ci ;)

Bonne fin de journée à toi ma chère :)

Melanie A. a dit…

Moi aussi elle m'avait fait de l'oeil cette recette! Je voulais justement me refaire des pains naans, je vais donc les façonner pour accueillir cette garniture.

Choupikyky a dit…

C'est une superbe pizza wouah! Je garde ta belle recette précieusement! Bonne soirée!