lundi 23 août 2010

Hummus épicé aux poivrons rouges

J'avais envie d'un hummus différent et j'ai trouvé une recette géniale!

Rien à voir avec la version originale si ce n'est des pois chiches...

Une recette fort goûteuse à la texture parfaite. Miam! En prime, vous obtiendrez une jolie couleur orange, vous n'aurez pas besoin d'acheter du Tahini et vous sauverez plusieurs calories!

Ingrédients:
- 1 boîte de 540 ml de pois chiche
- 1/2 tasse de poivron rouge grillé *
- 1/4 tasse de yogourt nature
- Le jus d'un demi citron
- 1/2 c. à thé de poudre d'ail
- 1/2 c. à thé de cumin
- 1/2 c. à thé de paprika
- 1/2 c. à thé de piment de cayenne
- 1/2 c. à thé de sel

Rincer et égoutter les pois chiches. Retirer les peaux pour une texture plus onctueuse. ( Pas fait, mais ça vaut vraiment la peine, parait-il... )

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients sauf les pois chiches. Verser dans le récipient du mixeur et broyer jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Ajouter progressivement les pois chiches en continuant de mélanger.

Réfrigérer.

* Pour faire le poivron grillé, allumer le four à ''broil''. Couper un poivron en deux et retirer les graines et le pédoncule. Placer sur une plaque à biscuit, côté chair vers la plaque. Mettre au four et cuire sous le grill jusqu'à ce que la peau noircisse, environ 5 minutes. Retirer du four et déposer dans un plat ou un sac fermé. Laisser refroidir et peler.

Source: Recettes du Québec

3 commentaires:

Victoria a dit…

J'aime bien l'hummus! Avec des crudités ou encore, comme tartinade dans des sandwichs. J'ai l'habitude de l'acheter à saveur "originale" mais aux poivrons rouges, ça doit être génial comme goût! J'imagine que ça ajoute un petit côté sucré... Super cette recette :)

Melanie a dit…

Miam, j'y plongerais bien une carotte moi! Tu crois qu'on peut le congeler?

Libellule a dit…

Mélanie: Je n'ai jamais essayé... Je crois que c'est possible, mais que ça changerais la texture...