samedi 17 août 2013

Melontini

Parce que c'est l'été, que c'est le temps des vacances et qu'il fait chaud (oui, oui, la chaleur va revenir un peu), je me suis préparé ce petit cocktail tout à fait sympathique!



Selon moi, c'est la façon par excellence de consommer le melon d'eau pour se rafraîchir!  Non?



Ingrédients:
- 1 1/2 once de vodka
- 1 once de sirop d'érable (Un peu moins pour moi)
- Cubes de melon d'eau
- Cubes de glace
- 1 tranche de melon d'eau

Dans un shaker rempli de glaçons, ajouter tous les ingrédients, sauf la tranche de melon d'eau.  (J'ai utilisé la girafe pour bien réduire le tout en purée lisse et mélanger en même temps.)



Agiter vivement de 8 à 10 secondes.

Filtrer le contenue du shaker dans un verre à martini à l'aide d'une passoire à glaçon et d'un tamis.

Garnir d'une tranche de melon d'eau.

Source: SAQ

6 commentaires:

Viviane a dit…

À ta santé, très invitant.

Lilipuce a dit…

Oui c'est une belle façon de se rafraîchir! :)

Kim a dit…

Quel beau drink pour fêter l'été! J'adore!

Blanc-manger a dit…

Hummmm.... Beau ti drink au melon!!

Gabrielle a dit…

Je ne me fais jamais de drink mais j'en prends toujours au resto. Il serait temps que je teste ça à la maison avec ton super drink hihi :)

Manon a dit…

Même si l'été est terminé et que le ciel est gris, ce cocktail continue de donner envie !