dimanche 28 juillet 2013

Biscuits au chocolat blanc

Râlala! 


Blogger vient de tout effacer la publication que j'avais préparée.  Texte, recette, photo!  Ce que ça me frustre!  Bon, ok, je retourne à mes vacances et je boude mon blog encore quelques jours alors!


...Psss!  Ces biscuits là on fait fureur!

Ingrédients:
- 1 tasse de farine de blé
- 1 tasse de farine d'avoine (Gruau pour moi)
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/2 c. à thé de sel
- 1/2 tasse de brisures de chocolat blanc
- 3/4 tasse de beurre
- 1/2 tasse de sucre
- 1/4 tasse de sirop de maïs
- 1 c. à thé d'essence de vanille

Préchauffer le four à 180C (350F).  Graisser deux plaques à pâtisserie.

Dans un bol, mélanger les farines, le bicarbonate de soude, le sel et les brisures de chocolat blanc.

Dans un autre bol ou au robot culinaire, battre le beurre, le sucre, le sirop de maïs et la vanille pour obtenir un mélange léger et crémeux.

Incorporer délicatement les ingrédients secs aux ingrédients humides.

Laisser tomber la pâte par cuillerées sur les plaques à pâtisserie, à 5 cm (2 pouces) d'intervalle.

Faire cuire au four 15 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

Les laisser tiédir quelques minutes avant de transférer sur des grilles pour les faire refroidir.


Source: Le chocolat, divinement décadent (Éditions Tormont)







7 commentaires:

Esther B a dit…

Miam les bons biscuits!!

Dernièrement ça m'est arrivé aussi! J'ai du recommencer aussi...ggrrr....

Alazais a dit…

Rha! Quelle colère quand tout s'efface alors qu'on avait tout bien mis en place!
Tappe ton blog sur Word avant comme ça rien de perdu :)
MIAM tes petits gâteaux, ça aurait été dommage que blogger les supprime :)

Kim a dit…

C'est vrai qu'on est bien en vacances:) Ils ont l'air fort bons tes biscuits!

Melanie A. a dit…

Ah oui ça c'est frustrant! Mais au moins tu as de bons biscuits pour te remonter le moral!

Andréanne a dit…

Ohh non! Je comprends ta frustration haha! Sinon ils ont l'air pas mal bon tes biscuits! Je ne doute pas une seconde de leur succès chez toi :)

Agnès a dit…

ça me va tout à fait ces gâteaux au chocolat blanc...j"adore ! courage pour la suite ...
belle soirée

Laurence G. a dit…

C'est frustrant! Mais ces biscuits sont d'un bien doux réconfort...