mercredi 27 mars 2013

Petits gâteaux au chocolat

Pour son anniversaire avec ses amis (parce qu'il y a aussi eu l'anniversaire à l'école et l'anniversaire avec la famille), Poulette a accepté mon idée d'atelier cupcakes.  Des cupcakes au chocolat, bien entendu!


Les enfants se sont bien amusés et surtout, ils se sont excessivement sucrés le bec!  Glaçage, jujubes, guimauves, sucre coloré...  Il y avait toujours de la place sur le pauvre petit gâteau qui croulait sous ses garnitures!  Une très bonne idée cette activité.  Les enfants ont adoré et après...  je les ai retournés chez eux!  Mouhahahaha!


Je ne vous présenterais pas de photos de ces fameux cupcakes artistiques, mais seulement celui que j'ai envoyé à l'école pour la ''collation spéciale anniversaire''.  Outch!  Quelle collation!

Ingrédients:
- 1 tasse de farine
- 1 tasse de cacao (1/3 tasse pour moi)
- 1 tasse de sucre (1/2 tasse pour moi)
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
- 1/2 c. à thé de sel
- 2 oeufs
- 1/2 tasse de lait
- 1 c. à thé de jus de citron
- 1/2 tasse d'eau chaude
- 1/3 tasse d'huile
- 1 c. à thé d'essence de vanille
- 1/2 tasse de pépites de chocolat (Omis)

Préchauffer le four à 350­F.  Beurrer un moule à muffin ou garnir de caissettes.  Réserver.

Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel.

Ajouter les oeufs et brasser un peu.  Ajouter le lait, l'eau chaude, l'huile et l'essence de vanille.  Bien battre à la mixette.  Répartir la préparation dans les moules réservés.

Cuire 20 minutes.

Laisser refroidir complètement avant de garnir à votre goût.


Source: Les petits plats de Diane(ange)

3 commentaires:

Lilipuce a dit…

Tu les a retourné chez eux après ça... mouahahhaa tu es démoniaque! :P

Mary a dit…

Trop mignons!!! :)

Gabrielle a dit…

Que c'est chouette comme activité de fête!!! Même à 21 ans, j'adorais que mes parents préparent une activité de même hihi :) Ils ont du avoir du fun!!! & que dire de tes cupcakes, le glaçage deux couleurs est trop beau!