mercredi 6 mars 2013

Macarons au chocolat

Bon, je le concède: ce n'est pas la super collation santé pour envoyer dans la boîte à lunch de ma fille, MAIS c'est fait maison avec tout plein d'amooooour!



En plus, elles les a dévorés en moins de deux (elle m'en demandait aussi comme collation d'après-midi à la maison) et je lui ai fait super plaisir!  Ça flatte mon ego coeur de maman d'entendre que je cuisine bien!



En plus, pour me déculpabiliser, j'ai remplacé la noix de coco par des raisins secs!  C'est santé avec des raisins secs non?



Ingrédients:
- 500ml de sucre
- 90ml de cacao
- 125ml de lait
- 125ml de beurre
- 750ml de gruau
- 125ml de noix de coco (Raisins secs pour moi)

Dans une casserole, mélanger le sucre et le cacao, puis ajouter le lait et le beurre.

Sur feu moyen, porter à ébullition en brassant souvent.  Retirer du feu, incorporer le gruau et la noix de coco.



Déposer la pâte à la cuillère sur du papier ciré et laisser refroidir.  Vous pouvez aussi façonner la pâte en petites boules.

Source: Recettes du Québec

8 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

C'est tellement bon en plus ces macarons.

Gabrielle a dit…

Des petits bonheurs dans les lunchs, c'est tellement apprécié!!! Ça illumine une journée et met un sourire sur la face des enfants. Alors je dis ouiiii :) C'est trop chouette comme recette et ça a l'air tellement bon!!

Melanie A. a dit…

J'adore vraiment ce biscuit c'est une de mes gâterie préférée.

Miguelle a dit…

Bonjour,

Ils ont l'air déliceux ces macarons, ils ressemblent beaucoup à ceux de chez nous à Saint-Pierre et Miquelon ... en même temps on est pas loin.
Super votre blog

Anonyme a dit…

Honnêtement, et sans flagornerie aucune: mais oui, c'est santé! Ça le sera toujours plus qu'un biscuit du commerce, et puis le chocolat, c'est pas si mauvais pour la santé (je crois que ça contient du magnésium mais je ne suis plus sûre, j'ai juste retenu la partie qui me faisait déculpabiliser). Sans parler de l'amour d'une mère (si. ça passe dans les biscuits), ça, c'est très santé, et c'est irremplaçable!

Esther B a dit…

Ah! Mon dessert d'enfance préféré!!!
Je ferais des milles pour en manger:)

Bonne soirée:)

Kim a dit…

Tu me rappelle que ça fait un bail que j'ai mangé des macarons! MIam!

Stephanie a dit…

C'est incroyable le bonheur qu'on ressent quand les enfants en redemandent ou se faufile près du four pour passer inaperçu en tentant de prendre une 2e portion ;-) Je les trouve bien chouette ces macarons ;-) Tu me donnes envie d'en faire.