jeudi 29 novembre 2012

Filet de porc sauce bleuet et porto

Cette bonne petite sauce pas piquée des vers va vous pimper votre filet de porc en moins de deux!  Avouez, une sauce au porto c'est classe et c'est bon pour les papilles!



Ingrédients:
- 1/2 tasse de vinaigrette italienne piquante Kraft
- 1 filet de porc (2lbs/1kg)
- 2 tasses de bleuets
- 1/2 tasse de porto

Mettre le filet de porc dans un plat peu profond.  Verser la vinaigrette dessus et laisser mariner au réfrigérateur 1 heure ou jusqu'au lendemain.

Chauffer le grill à feu moyen.  Retirer le porc de la marinade, jeter la marinade.  Griller le porc à couvert sur le barbecue de 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit, en le tournant après 15 minutes.  Transférer le porc sur une planche à découper.  Couvrir d'une feuille d'aluminium et laisser reposer 5 minutes.

Entre-temps, placer les bleuets dans une casserole.  Ajouter le porto, cuire à feu mi-vif 5 minutes, ou jusqu'à ce que la compote épaississe légèrement, en brassant continuellement.

Trancher le porc, servir avec la compote.

Source: Kraft Canada

6 commentaires:

Isabelle dion a dit…

Ça semble extra cette sauce.

Gabrielle a dit…

Non mais on aime t'y pas assez pimper des filets de porc ;) J'adore, ça devait être vraiment très bon avec les bleuets et le porto :)

Mathieu a dit…

Porc et fruits, pas mal winner!

Kim Garceau a dit…

Quelle belle recette!!!!! J'adore la couleur de la sauce!

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Si peu d'ingrédients pour donner autant d'allure à notre filet de porc, alors on ne peut dire que ouiiiiiiiiii! Et comme dit Kim si bien, la couleur de la sauce est magnifique...

Sérah Baker a dit…

Ok, deuxième désespoir de parcours de blog: pourquoi j'ai terminé mes myrtilles dans un smoothie! Bouhouhouh.