samedi 4 août 2012

Salade d'épinards et de surimi

Voici une petite salade que j'ai fait avec ma soeur lors de nos vacances ensemble.  Simple, fraîche, légère et nourrissante, c'était la salade parfaite pour ne pas se casser la tête, se régaler et ne pas surchauffer l'appartement! 



En prime, elle est savoureuse tout en étant délicate au goût.  Nous nous sommes régalées!



Ingrédients:
1 personne
- 2 tasses de bébés épinards
- 2/3 tasse de surimi haché (ou de goberge en flocon)
- 1 c. à soupe d'oignon rouge haché finement
- 1/4 de poivron rouge en petits dés (J'ai fait griller les miens sur le barbecue)
- 1/4 de poivron orange en petits dés (Moi, tomate)
- 1 c. à soupe de mayonnaise
- 1/ à 1/2 c. à thé de jus de lime (Citron pour moi)
- Épices à salade au goût (Basilic frais ciselé pour moi)
- Sel et poivre
- Sauce sriracha ou autre sauce piquante au goût

Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le jus de lime, les épices à salade, le sel, le poivre et la suce sriracha.

Dans une assiette, étaler les épinards.  Ajouter le surimi haché et parsemer d'oignon rouge et de poivrons.

Servir avec la sauce.

* Dans un bol, j'ai mélangé le surimi avec les légumes et j'ai déposé ce mélange sur les épinards.


Source: La fille de l'anse aux coques

5 commentaires:

Mathieu a dit…

J'aime beaucoup le surimi! Ta salade me tente beaucoup!

LeeYaa a dit…

Mmhm cette salade a l'air vraiment délicieuse !

Diane a dit…

Elle est vraiment bonne :) Une recette idéale pour les journées chaudes !!

Kim a dit…

Belle salade! Elle a l'air très bonne!

Blanc-manger a dit…

Une recette parfaite pour moi.
Je note!!!