jeudi 2 août 2012

Coupe glacée au sirop d'érable et au bacon

Qu'est-ce qu'un livre de recette exclusivement dédié au bacon suggère de faire avec des bonbons au bacon?  Une coupe glacée au bacon pardi!  Vous n'y aviez pas pensé??



Je n'avais pas de crème fouettée, mais pour une cause aussi noble que celle du bacon, il me faut vous publier la recette quand même!  Hihihi!



Sans blague, c'est assez surprenant!  C'est très bon, croyez moi!

Ingrédients:
2 portions
- 1/2 tasse de sirop d'érable pur
- 4 boules de crème glacée à la vanille
- 1/3 à 1/2 tasse (60 à 90g) de bonbons aux noisettes et au bacon
- 1/2 tasse de crème à fouetter (N'avais pas)
- 2 cerises au marasquin non équeutées (N'avais pas)

Dans deux coupes profondes, verser 1 c. à soupe de sirop d'érable.  Faire alterner les boules de crème glacée et le sirop d'érable restant en parsemant chaque couche avec une généreuse cuillerée de bonbons aux noisettes et au bacon.  Couvrir de crème fouettée et décorer avec une cerise.

Servir immédiatement.

Source: Bacon, Les éditions de l'homme

3 commentaires:

Kim a dit…

Quelle originalité chère Libellule ces jours-ci!!!! C'est vrai que les desserts au bacon ont la cote depuis quelque temps... jamais goûté encore!

Melanie A. a dit…

Non mais qu'elle idée tu as eus de t'acheter un livre sur le bacon... à moins que ton copain te l'as glissé en douce pour se faire plaisir!!

Stephanie a dit…

Chaque fois que je goûte à des trucs aux bacons...je suis agréablement surprise. Ta coupe glacée m'intrigue, j'ai envie d'essayer ;-) Bonne journée!