samedi 30 juin 2012

New York, jour 3

Dimanche matin, je me suis offert un autre yogourt avec des fruits au fond, rien de trop beau!  Hihihi!

Yogourt avec fuit au fond, tu vas me manquer!
(Ou je vais me mettre en en faire maison, hihihi!)


Cette journée commença avec l'objectif d'atteindre le Hight Line (Merci Kim!).  Je vous avoue que là, les troupes commençaient à manquer de motivation...  Petite marche dans Time Square pour atteindre l'autobus et nous croisons les escaliers rouge de Coke.


Escaliers Coke

Pendant le trajet d’autobus, nous apercevons L'Empire State Building, puis nous descendons tout près du Macy's (le plus quoi vous croyez?  Bah oui, le plus grand magasin grande surface au monde!)  où nous entrons quelques minutes.  C'était pile au moment de l'ouverture (non, mais quelle chance quand même!).

Empire State Building

Macy's


Une fois rendues au Hight Line, nous avions le soleil en plein visage et il faisait chaud sans bon sang. (Pour tout dire, je me suis servie de ma carte de la ville pour me protéger un peu du soleil, chic.)

Hight Line

C'était superbe!  Quelle belle idée de réaménager cette vieille voie ferrée en parc de marche.  Malheureusement, par manque d'ombre, nous sommes redescendues au premier endroit où c'était possible de le faire et avons pris un taxi (une autre expérience New Yorkaise à mon avis!) pour nous rendre au Chelsea Market.

Chelsea (paradis) Market

Le pa-ra-dis!  Je serais resté à cet endroit toute la journée!  Nous avons marché un peu et passé devant Eleni's.  Dans la vitrine, une robe de macarons et à l'intérieur, d'alléchants cupcake!  Ma belle-mère nous en a acheté chacun un, yé!  Juste à côté, Fat Witch Bakery a attiré mon regard, mais je n'y suis pas entré.


On y goûte?

Le mien, c'est le chocolat-café au fond!  Meilleur qu'au
Magnolia Bakery?  Différents...  Mais tout aussi sucré et décadent!

Nous avions faim.   Moi et l'une des tantes de Homme avons choisi des sushis au Lobster Place.  Il y avait plein de poisson frais et il était même possible de manger du homard sur place. 

Le look extérieur est un peu cracra, mais le meilleur
est à l'intérieur!

Avant de partir, petit arrêt aux toilettes et là, que vois-je??  One Lucky Duck, un restaurant et épicerie de raw food que j'avais aussi sur ma liste de choses à visiter.  Je n'avais par contre aucune idée que la porte côté épicerie donnait sur le Chelsea Market.  Je trépigne et tant pis pour mes besoins primaires!  Je fais le tour de l'endroit pendant que le reste du groupe fait la queue pour aller aux toilettes.  J'ai failli m'acheter de la levure alimentaire, mais je la trouvais un peu chère...  je regrette de ne pas l'avoir fait.

Il faut écouter les conseils du canard!

Re-taxi, on débarque à St. Paul Chapel.  Cette église est la plus vieille de Manhattan encore debout et elle a servi à accueillir les pompiers et les secouristes le 11 septembre 2001.  Il y avait une petite exposition remémorant les événements.

Un peu d'autobus et nous nous arrêtons au Battery Park pour prendre le ferry gratuit qui traverse Upper Bay jusqu'à Staten Island.  Nous passons devant la Statue of Liberty et prenons quelques clichés.

Vu sur les nouvelles tours de Ground Zero

La grande dame

Retour à New York, re-autobus et descente à Delancey Street.  Nous marchons jusqu'à Little Italy pour manger à La Nonna (restaurant recommandé par notre guide).  J'ai mangé des gnocchis à se rouler par terre et le service était impeccable. 

La pizza margarita à prix tout doux

Mais j'ai craqué pour les gnocchis!  C'était aussi un peu
pour rendre Homme jaloux!  Il adore ce plat italien!

Pour le retour, moi, la cousine et une des tantes de Homme avons pris le metro.  On ne pouvait partir sans avoir essayé ça!  Super rapide, super efficace et super pas épeurant.

Vrai metro avec vrais New Yorkais!

Il n'y aura pas de récit de la quatrième journée puisque nous sommes parties tôt et n'avons pas eu le temps de faire plus de tourisme.  À par un dernier petit tour dans Time Square, où j'ai photographié le restaurant Bubba Gump

L'entrée du célèbre restaurant

Conclusion, j'ai adoré cette ville et j'ai déjà hâte d'y retourner.  C'est sécuritaire, facile et peu cher.  Il y a encore tant de trucs à y voir.  Je n'ai même pas eu le temps de magasiner dans Soho, j'aurais aimé aller manger dans un restaurant chantant sur Broadway, je n'ai pas vu le quartier chinois...  Je vous ai donné le goût d'y aller?

Vous savez ce que je trouve amusant maintenant?  Regarder les films dans lesquels l'action se déroule dans New York.  C'est trop amusant de voir les endroits où on a mis les pieds!  Le premier sur ma liste à revoir: Ghostbuster!!!  Hihihi!

7 commentaires:

Gabrielle a dit…

Ce que tu donnes envie!!!! Bordel de bordel. Messemble je partirais maintenant hihi ;) En tout cas, tu as eu tout un beau sacré voyage :)

Nathalie a dit…

Tu m'as vraiment donné le goût!!

Vous deviez être brûlées raide à la fin de cette journée;)))

Merci de nous avoir raconté!

Miss NiceRoad a dit…

La prochaine fois, tu dois ab-so-lu-ment aller chez Grimaldi's pizzeria, au pied du pont de Brooklyn : meilleure pizza EVER! C'est crade comme look, mais les gens font la queue en tout temps pour y entrer et c'est vraiment bien comme budget. Seul hic à savoir, ils n'acceptent pas les poussettes, faute d'espace dans le restaurant (et j'ajouterais des serveurs qui courent dans tous les sens avec les plats chauds :))

http://www.grimaldis.com/

Kim a dit…

J'aime tellement le High Line!!!! La levure alimentaire est chère partout!!! Merci pour cette 3è journée!

Mathieu a dit…

Merci d'avoir partagé ton voyage!

Melanie A. a dit…

Faudrait s'organiser un trip de blogueuses à New York!!! Imagine ce que ça pourrait donner... ouf!

Cindy a dit…

Nous avons été la même fin de semaine :) Mais nous c'était notre 2 ième fois en 10 mois donc ton voyage ressemblait plus à mon premier :) Celui-ci était beaucoup relax :)