jeudi 28 juin 2012

New York, jour 2

Le deuxième jour, j'avais en tête de déjeuner avec un bretzel!  Fallait absolument que je mange ce truc à New York!  Après un bon café bien fort et un yogourt (Avec des fruits au fond, ouiiiiii!  Ça n'existe plus ici alors j'étais super heureuse!), je me suis procuré l'objet de mon désir juste avant de monter dans le bus de la compagnie Gray Line.  Ce sont les fameux autobus rouge à deux étages qui offrent des tours de ville.

Un presque pas gros bretzel avec une ''touche'' de sel...

Direction Uptown, je suis heureuse d'apercevoir de nombreux toits verts et d'entendre que la ville prend un virage important côté environnement.  À la demande de mamy, nous faisons un premier arrêt à la Cathedral of St. John the Divine.  Cette cathédrale est la plus grande au monde (même si elle n'a jamais été achevée).  C'était très impressionnant!

Cathedral of St. John the Divine

Re-autobus pour descendre dans le secteur de Upper East Side, à la hauteur de la 79e rue (le guide nous a dit que le plus beau de Central Park se trouve sous cette ligne).  Une des demandes des voyageuses était de pique-niquer à Central Park.  Nous nous sommes donc acheté un lunch et l'avons dégusté bien installées dans le poumon de la ville.  Après cette pause, une partie du groupe est allée au Museum Of Natural History.

The Lake

L'autre partie, c'était moi et ma belle-mère.  Direction les classiques du parc.  Premièrement, The Lake, légèrement (hahum) vert et parcouru de petite barque d'amoureux.  Un peu plus loin, le Bow Bridge, suivi de Bethesde Fountain.  Ce sont deux structures que l'on retrouve dans les films ''de filles''.

Bow Bridge

Bethesde Foutain

The Mall

Nous avons ensuite descendu The Mall,  bordé d'arbres magnifiques.  Cet itinéraire n'était pas sans hasard, car il nous menait tout près du FAO Schwarz Toys, le plus grand magasin de jouets au monde!  Vous savez quoi?  C'était hallucinant!  Je suis certaine qu'il n'y a rien en matière de jouet que l'on ne peut retrouver là!  En plus, ils ont joué LA chanson du film Big (je sais, je sais, ils doivent bien la jouer plusieurs fois par jour!).

The Big Piano dans le FAO

Mon objectif était ensuite Dylan's Candy Bar, mais oh!  Hasard heureux de la vie, je croise sur ma route Magnolia Bakery!  Je l'avais sur ma liste à voir, mais j'avais mal noté l'adresse et n'avais plus l'ombre d'une idée de l'endroit où elle se trouvait!  Je jubile et entre dans la boutique!  C'est comme Kim l'avais dit: tout petit avec un joli décor rétro.  Je m’achète un cupcake orange et dattes.

Ouiiiiii!

Nous arrivons au Dylan's Candy Bar, qui appartient à la fille de Ralph Lauren  et qui est la plus grande confiserie du monde (c'est pas compliqué finalement, j'ai visité tout "le plus gros"!).  Il y a de tout!  Des chocolats, des bonbons durs, des jujubes...  Même les escaliers sont en bonbons et les tables en gommes ballounes!  

Escaliers en bonbons du Dylan's Candy Bar

Le cadeau pour Poulette

Ma belle-mère avait soif et elle a craqué pour un flotteur à la Root Beer comme ceux de son enfance.  Tant qu'à moi, j'ai savouré mon cupcake de chez Magnolia Bakery.  Ultra sucré, ultra bon, ultra décadent, ultra ce que je voulais!

Mon cupcake orange et dattes

Miam!

Retour à l’hôtel pour réunir le groupe et s'embarquer pour le tour de bus de nuit.  Le temps nous manquait pour un souper en bonne et due forme.  Nous nous sommes donc rabattues sur une échoppe de kebab.  J'étais tout de même contente, puisque je trouve que ça fait partie de l'expérience New Yorkaise!  Le commentateur du Gray Line m'a lancé un "You eat that stuff?"  Heeeeeee...

Kebab au poulet, de la très haute gastronomie!

Sur notre parcours, nous avons croisé l'enseigne de Crate & Barrel, que je me suis empressée de photographier, juste pour le plaisir! 

Le temps d'un clic...

Ouf!  Je ne sais pas si quelqu'un aura lu tout ça!  C'est mon plus long billet à vie! 

14 commentaires:

Maya a dit…

Moi je l'ai lu en entier!!! :) J'aurais tellement le goût d'y retourner! Je n'ai pas pu tout voir ce que je voulais voir alors ça sera pour une autre fois. Tes photos sont magnifiques!

Diane a dit…

Je l'ai tout lu ;) J'aime faire ton voyage en lecture ;) Ça donne le goût d'y aller ;)

Lilipuce a dit…

Comme je vois, tu as fait un super voyage!
Wow des yogourts avec fruits au fonds... je suis jalouse!!! ;)
Je ne suis jamais allé à New York, mais une amie m'a ramené le livre de Magnolia Bakery et j'ai justement fait des muffins de ce livre ce matin.

Mathieu a dit…

Super ton voyage, j'aime bien te lire!

Nathalie a dit…

Bein moi j'ai tout lu;)))) Quand on visite pour la première fois, la magie qui est là peut importe où nous sommes, c'est fantastique. Je sens bien ta fébrilité et ton excitation!!!

Je commence vraiment à avoir envie d'y aller à New York!!!!

Karine a dit…

Oui, j'ai tout lu! Sympa comme récapitulatif. Vivement la suite de ton séjour.

Bonne journée!

poupougnette a dit…

tu as fais un super voyage!! et j'ai pu voyager en même temps que toi!! ;)

Esther B a dit…

Super intéressant, c'est comme si on y était:)

Blanc-manger a dit…

Tout lu moi aussi !
Penses-tu que j'allais manquer ça? Blanc-manger bien trop curieuse.

Gabrielle a dit…

Ce que ça donne envie de partir à New York ça! Miam le cupcake!!! Ouff, j'y retournerais bien pour tout visiter cela moi là :)

Kim a dit…

Les cupcakes du Magnolia Bakery se conservent assez longtemps (tellement ils contiennent de gras et de sucre), j'ai testé lors de mon dernier voyage avec les élèves... j'en avais acheté 6. C'est décadent, mais bon de temps à autre hein???? C'est tellement beau Central Park, j'aime tellement ça... Je te jure, cette ville, je ne m'en lasse pas du tout!

France a dit…

J'ai lu le récit de ton beau voyage, hier et relu aujourd'hui, tu l'as si bien raconté avec tes photos et les détails qui les accompagnent..ça donne vraiment envie!

Melanie A. a dit…

Oh mais moi je l'ai lu au complet aussi! Tu sais tu ferais une très bonne journaliste de voyage, tes commentaires sont pertinents, vivants et amusants.

barbara a dit…

ha oui oui j'ai tout lu, j'adore les récits d'escapades comme ça !!