mardi 26 juin 2012

New York, jour 1

Coucou tout le monde!

Je suis arrivée hier soir d'un voyage de quatre jours à New York (bus organisé, New York en liberté) et j'ai très hâte de vous en parler.  J'ai a-do-ré!  J'y suis allée avec les filles de la famille paternelle de mon Homme (sa mère, ses trois tantes, sa grand-mère et sa cousine).  Je m'étais fait une liste de trucs à voir (en consultant Internet et les billets de Kim).  Tout en intégrant les points d'intérêts de mes compagnes de voyage, j'ai réussi à voir la majorité des choses sur ma liste à moi!  Prêt(e)s?  C'est parti!

La première journée, nous sommes arrivées autour de 12h30.  Nous avons laissé nos bagages à notre hôtel, le Milford (en plein Time Square).  Nous avons fait un petit arrêt au Gourmet New York Marketplace (au coin de notre hôtel, déjeuner et sandwich) pour manger léger car nous avions pris un gros déjeuner sur la route (au Denny's).

Un bon yogourt à la vanille (et un aux fruits au fond)
avec granola et fruits.

Nous avons fait un petit tour dans les rues à proximité.  Balade dans Time Square, direction Bryant Park.  C'est un très joli parc où il y a des projections gratuites de vieux films.

Bryant Park

Comme c'était la première fois que nous allions à New York, nous avons visité des classiques, en commençant par la New York Public Library.  C'est vraiment très beau et impressionnant.  Petit hasard, il y avait à l'intérieur une exposition sur la cuisine et l'alimentation.  J'ai fait le tour rapidement et pris quelques photos de trucs ''vintage''.

Joli livre de recette Fleischmann's.

Nous avons observé le Chrysler Bulding, puis nous nous sommes rendues à la Grant Central Terminal (gare centrale).  Nous avons cherché la ''grotte des soupirs'' (c'est une section de la gare où il se produit un genre d'écho.  Lorsque l'on parle dans le coin d'un mur, la personne dans le coin opposé nous entend clairement)...  après avoir demandé des renseignements, nous avons compris que nous y étions allées sans savoir que c'tait le bon endroit.  Nous n'y sommes donc pas retournées.

Nous avons terminé la journée en mangeant au Robert Emmetts, un joli restaurant assez chic, juste sur le coin de notre hôtel.  Nous avions une belle vue directement sur la rue.  J'y ai mangé une excellente salade au poulet, fromage de chèvre et noix de grenoble.  

Robert Emmetts restaurant

Après, mini-balade dans Time Square et dodo.  Avec 11 heures d'autobus dans le corps, c'était suffisant pour cette première journée!  La suite de mon périple bientôt...

5 commentaires:

Mathieu a dit…

Chanceuse, New-York! J'y vais probablement début septembre pour le US Open, je suis très excité!

Kim a dit…

Très belle première journée. Chanceuse, une expo intéressant à la giga méga hallucinante bibliothèque de NY! Je suis contente que mes billets t'aient un peu inspirés, ça me fait plaisir qu'ils servent à quelqu'un!!!!

Maya a dit…

J'avais vraiment adoré mon voyage dans la grosse pomme! Il faut vraiment le vivre pour y croire. C'est une ville tellement spéciale! Hâte de voir la continuité de ton voyage ma chère.

Esther B a dit…

Chanceuse, je veux y aller depuis bien des années, un jour sûrement:)

Melanie A. a dit…

Tu me donnes envie d'y aller... et je sens qu'avec tes prochains billets ça va être pire!