mercredi 4 avril 2012

Pailles au fromage



C'est pour CES pailles que ma fille voulait un repas comme celui de sa soeur.  Elles les avaient beaucoup aimées!  Encore cette année, elle en a grignoté pas mal!  Ça se mange tout seul et c'est vraiment bon!  

Je déteste repasser, mais là ma nappe...  
C'est la honte un peu quand même!!!


Ingrédients:
- 1 tasse de farine tout usage
- 1/2 c. à thé de sel
- 1 grosse pincée de piment de Cayenne moulu
- 4 c. à soupe de beurre non-salé très froid
- 1/2 tasse de Cheddar fort râpé, ou plus
- 1 c. à thé de jus de citron
- 1/3 tasse d'eau glacée, environ
- Fleur de sel (Facultatif)

Dans un bol, mélanger la farine, le sel et le piment de Cayenne.  Ajouter le beurre coupé en morceaux. À l'aide d'un coupe pâte ou de deux couteaux, couper le beurre dans la farine jusqu'à ce que les particules aient la taille de petits pois (on pourrait faire cette opération au robot).  Ajouter le fromage, mélanger. 

Ajouter le jus de citron à l'eau glacée.  Mouiller peu à peu les ingrédients secs et mélanger à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce que la pâte forme une boule (éviter de trop travailler la pâte).  Envelopper soigneusement la pâte d'une pellicule plastique et la réfrigérer 1 heure.

Préchauffer le four à 400°F (200°C).

Abaisser la pâte à 0,25cm (1/8 pouce) d'épaisseur.  Y couper des languettes de 10cm (4 pouces) de longueur sur 0,5cm (1/4 pouces) de largeur.  Torsader les languettes de pâte.  Les déposer côtes à côte sur une plaque tapissée de papier parchemin.  Saupoudrer de fleur de sel si désiré.

Cuire les pailles jusqu'à ce qu'elles soient dorées, soit environ 10 minutes.  Surveiller attentivement et tourner les pailles au besoin.

Refroidir sur une grille et conserver dans une boîte métallique ou dans un contenant hermétique.

Source: À la Di Statio

8 commentaires:

Mathieu a dit…

Pour les avoir déjà faites je confirme, ça se mange tout seul :)

Kat a dit…

J'en veux, j'en veux!!! Il faudrait bien que je teste les pailles un de ces 4, ça doit être délicieux! As-tu déjà testé les gressins? Je suis certaine que tu aimerais aussi :)

Lilipuce a dit…

Moi aussi je crois que j'en aurais mangé plusieurs!!!

Karine a dit…

Je ne me rappelle pas avoir déjà vu des pailles au fromage comme cela. Je connais les flûtes qui sont fait avec de la pâte feuilletée, mais ta recette m'interpelle bien plus.

Bonne journée!

CITA a dit…

Bon ,beau et croustillant...j'adore!

Barbara a dit…

J'imagine déjà à quel point cela ferait fureur, chez moi! Merci d'avoir partagé.

P.S.: Si tu n'avais pas mentionné, pour ta nappe, je n'aurais pas même remarqué.;-)

Poucinette a dit…

Belles pailles fromagères .... Bisous du vendredi

Anièce a dit…

Je suis sûre que ça va me plaire....Pour le repassage il est fait on voit les plis....Alors pourquoi avoir honte ? c'est si long à faire....On a autre chose à faire dans la vie non ?
bon weekend Pascal...sans repassage !