vendredi 6 avril 2012

Gâteau princesse Aurore et Philippe

Et maintenant, le clou de l'anniversaire de Poulette: le gâteau!  Un de princesse assurément, elle les aime tellement!  Quant à rester dans le thème, j'ai voulu faire différent de celui de l'an passé.  Ne vous méprenez pas, je n'ai pas assez de dextérité pour faire de si jolis personnages: ce sont des poupées ''Polly Pocket''.


J'ai utilisé cette recette pour le gâteau.  Pour la décoration, je me suis inspiré ici (descendez plus bas dans le forum).  Pour le fondant à la guimauve, toujours le même (pourquoi changer si c'est la bonne recette?). 


J'ai vu quelque part qu'il valait mieux mouiller tout le gâteau pour éviter l'effet marbré sec-mouillé.  Je trouve que ça donne une drôle d'allure...  la pâte à l'air hyper mouillé non?  J'en ai peut être mis un peu trop.


Pour l'effet ''matelassé''...  ne faites pas comme moi.  C'est-à-dire: ne pas le faire quand la pâte est sur le gâteau!!!  Sapristi que j'ai eu de la misère!  C'est que je n'avais pas pensé à le faire avant!  Une fois sur le gâteau, c'était difficile de faire l'effet carreaux symétriquement et la pâte étant humide, elle collait sur mes outils!


C'était très, très bon!  Il n'en est pas resté une miette!  Après l'avoir dévoré des yeux, les plus gourmands se sont même permis de dévorer les chapeaux!

15 commentaires:

Lilipuce a dit…

Il est très joli ton gâteau! Pour l'effet mouillé, on peut utiliser de l'alcool blanc style vodka puisque l'acool s'évapore et ça ne laisse pas d'effet mouillé. Mais pour un party d'enfants... ben ils vont dormir plus de bonne heure!
Sinon,les petits steamer à linge de voyage fait bien le travail, la vapeur est dosée et on en met moins.

Gabrielle a dit…

Je suis tellement impressionnée par ce gâteau! Avoir eu cela étant plus jeune, j'aurai capoté ben raide :P Ta fille devait être aux anges :) Chapeau :)

Blanc-manger a dit…

Je n'ose même pas penser que ce gâteau a des défauts... Il est tellement magnifique !!!
WoW ! Je suis bouche bée.

IsabelleD. a dit…

Wow ton gâteau est une vraie réussite, bravo!!

Anièce a dit…

J'aime bien la méthode de Lilipuce pour faire dormir les enfants....mais bon....je préfère le gâteau magnifique qui me laisse baba !
bises

Karine a dit…

Très jolie! Les couleurs de ta pâte à sucre sont incroyables. Moi, mes couleurs sont plus ternes (snif).

Bonne journée!

Kat a dit…

Superbe gâteau ma chère!!! Je m'imagine tellement les yeux de ta poulette devant son gâteau de princesse :)

Stephanie a dit…

WOW!!! Il est vraiment réussi ton gâteau. Tellement magnifique. J'imagine le bonheur de ta fille. Bravo Libellule ;-)

Mathieu a dit…

Torrieux c'est du gâteau ça madame! Ta fille devait capoter :)

malm a dit…

Wow trop beau! En-t-k, moi je l'aurais manger même si ma princesse c'est Cendrillon ;-) Félicitations tu es pas mal bonne!

Kim a dit…

Ce que j'aurais aimé avoir une maman qui me fait de si beaux gâteaux! Il est vraiment super et ta poulette a dû être bien heureuse!

l'Amoureuse des desserts a dit…

Il est super: félicitations!
Perso, je ne mouille jamais mon fondant car il devient trop collant.
Je ne fais qu'enlever le surplus de sucre en poudre à la toute fin avec un pinceau d'artiste.

Maya a dit…

Il y a énormément de travail dans ce gâteau!!! Wow! Bravo!

Sécotine a dit…

Bravo bravo bravo. Et puis encore bravo, parce que ta poulette est bien gâtée, misère, que je cache ces photos avant que quelqu'un chez moi me demande un gâteau décoré !!

Recette de cuisine a dit…

Pour faire plaisir à mes enfants, j'ai préféré réaliser ce délicieux gâteaux très riche en vitamine!