mardi 3 avril 2012

Oeufs mimosa

Tellement simple, que je ne pense jamais à en faire.  Quand Homme les a suggéré pour la fête de notre fille, j'avais même plus ou moins le goût de les faire.  Juste parce que tout le monde connais ça et parce que c'est si simple!



Mais, j'ai voulu lui faire plaisir et je ne le regrette pas.  Ça faisait tellement longtemps que j'en avais mangé, j'avais oublié que c'était si bon!  Alors je partage, pour vous donnez envie de les mettre sur votre table!



Ingrédients:
- 6 oeufs
- Mayonnaise, au goût
- Moutarde, au goût
- Sel et poivre, au goût
- Paprika pour la décoration

Mettre les oeufs dans une casserole d'eau froide vinaigrée.  Amener à ébullition et laisser cuire pendant environ 10 minutes.  Laisser refroidir un peu et écaler.

Couper les oeufs en deux sur la longueur et retirer les jaunes.  Dans un bol, écraser les jaunes d'oeufs à la fourchette.  Ajouter la mayonnaise, la moutarde, le sel et le poivre et mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et d'un mélange homogène.  Mettre le mélange dans une poche à douille et farcir les demi-blancs d'oeuf.  Saupoudrer de paprika et servir.

Source: Ma mémoire d'éléphant!  

7 commentaires:

Mathieu a dit…

C'est trop bon et super classique! J'ai envie de m'en enfiler 2 ou 3!

Nathalie a dit…

Ici c'est en demande mais aux Fêtes seulement et c'est un incontournable et on s'assume, c'est tellement bon!!!

Melanie A. a dit…

C'est peut-être un classique mais seigneur ce que ça peut être bon!! Chez moi c'est ce qui disparaît en premier des tables de buffet!

Gabrielle a dit…

Mon frère aime tellement ces oeufs!! En plus, quand on en fait, il participe à leur confection :P Ta fille devait être bien contente de ces beaux petits oeufs :)

Isabelle Labonté a dit…

Que c'est bon ça! Ça fait longtemps que j'en ai pas mangé!

CarJa a dit…

Tellement simple mais si bon...tu me donne le goût! Les miens sont pas mal moins "fancy" que les tiens, je vais peut-être essayer de les faire visuellement plus beau :)

Jacinthe Doucet-Dagenais a dit…

Merci je vais m'en faire ce soir j'en ai tellement envie!