mercredi 18 janvier 2012

Crème de banane, dattes et cannelle

Voici un dessert simple, rapide (exception faite du temps de repos au réfrigérateur) et santé!  J'aime les dattes et la cannelle...  Un peu moins la banane, mais comme plusieurs d'entre vous le savent, je suis en train de la ré-apprivoiser doucement!


Ça donne une belle crème onctueuse et légère, très agréable en bouche.  Je suppose que le goût de la cannelle vient parfumer délicatement et subtilement le tout...  si vous ne faites pas comme moi...  C'est-à-dire terminer la recette de mémoire et mettre le double de la quantité requise!  Ce n'était pas mauvais, mais limite agressant.  Ce qui n'a pas empêché Beby de se bourrer la face dedans!  Hihihi!


Ingrédients:
- 500ml de lait
- 100g de dattes
- 2 bananes
- 1 c. à thé de cannelle
- 1g d'agar agar

Porter le lait et l'agar agar à ébullition pendant 1 minute.

Mixer les dattes et les bananes.  Ajouter la cannelle et le lait, mixer à nouveau.  Verser dans des verrines et réfrigérer au moins 2 heures.

Saupoudrer de cannelle avant de servir (facultatif).

Source: Les tentations culinaires de Clémence

7 commentaires:

Poucinette a dit…

Tu me donnes une cuillère ?

Annie a dit…

J'adoooree la banane et les dattes...et la cannelle. Vraiment "winner" pour moi finalement. Bonne soirée.

La Flexitarienne a dit…

Il a l'air plutôt bien ce dessert! J'aime quand c'est simple et celui-ci tombe parfaitement dans mes cordes!

chako a dit…

Ouin ben moi je t'en prendrais 2 cuillères... :)

Melanie A. a dit…

Étrangement je mange beaucoup de bananes (avec mes toasts de beurre de peanuts!) mais en purée on dirait que j'ai un blocage. Va falloir que je fasse comme toi et que je réaprivoise la bête!

Kim a dit…

hiihihih 2 c. à thé de cannelle!!!! C'est clair que ça devait goûter! N'empêche, j'aime bien ce dessert, ça a l'air bon!

ctresfacileafaire a dit…

J'ai un peu remonté les recettes de ton blog et elle me plait beaucoup ta crème !!! l'agar agar est parfait pour des crèmes light.