lundi 16 janvier 2012

Pizza au thon sur purée de betterave


Voici une pizza née d'une idée que j'ai prise chez Kiwi et que j'ai modifiée allégrement!  J'avais de la purée de betteraves à écouler et cette pizza originale m'a séduite!  C'est vrai: pourquoi la tomate aurait le monopole comme sauce pour la pizza??  ^ ^  C'était bon, fort joli et ça fait changement!  Je vais tester avec d'autres purées, c'est certain!



J'ai fait des pizzas comme d'habitude (ma version rapide) sur des pains pita et j'ai ajouté (dans l'ordre et au goût):

- De la purée de betterave


- 1 boîte de thon

- Des câpres

- Du fromage mozzarella râpé
- Des champignons

J'ai fait cuire à 350°F jusqu'à ce que le fromage soit fondu.  J'ai ensuite passé quelques secondes sous ''broil'' pour faire dorer le tout!

Source: Les tentations de Kiwi (Ou la Kiwi-Zine)

12 commentaires:

Jacinthe Doucet-Dagenais a dit…

Tellement jolie cette pizza... elle fait très girly!

Lilipuce a dit…

Super original ça! Une pizza rose, c'est pour moi!!! :)

Mathieu a dit…

Je veux cette pizza! Et je veux frapper Blogger... Il a de la misère ces temps ci!

Unknown a dit…

originale cette pizza
bonne idée d'utiliser la betterave qui doit donner une superbe couleur à ta pizza !!

bisous et bon mardi gourmand

virginie

Kim a dit…

Ohhhhh elle est mignonne cette pizza. Elle doit être bien bonne en plus!

Melanie A. a dit…

Ben oui pourquoi pas! Avec du thon en plus, tout pour me plaire. Par contre moi j'irais avec du fromage de chèvre et peut-être de la roquette.

Yolande a dit…

très très sympa cette pizza :)

Mathieu a dit…

Idée vraiment inusitée dis donc! Je suis certain que j'apprécierais!

En passant, merci pour l'award que tu m'as décerné, hier je n'ai pas été capable de la journée à voir ton blog :(!

Pauline a dit…

Hé! Merci pour cette mise à l'honneur!
J’espère que cette pizza t'a plu!

Gabrielle a dit…

Oh!! Ça fait changement ça hihi :)

Mademoiselle B a dit…

C'est super; je n'ai jamais pensé à mettre du thon sur mes pizzas. Encore moins avec des betteraves. Merci de partager cette belle idée =)

Libellule a dit…

Chako: Je suis bien d'accord!

Lilipuce: Je vois que ton goût pour le rose n'a pas changé!

Mathieu: À moi aussi, blogger me fait des misères!

Virginie: Une jolie couleur rose!

Kim: Bonne et différente!

Melanie A.: J'avais pensé au fromage de chèvre, mais je n'en avais pas. La roquette, c'est aussi une super idée!

Yolande: merci!

Pauline: Elle m'a beaucoup plu!

Gabrielle: Oui! Et le changement, j'aime bien ça!

Mademoiselle B.: Je fais souvent avec du thon, mais les betteraves, c'est une nouveauté pour moi!