dimanche 3 juillet 2011

Sandwich Elvis

Je suis en retard dans mes publications: comme tout le monde, je profite du beau temps.  J'ai le goût d'être dehors au soleil et non pas devant mes fourneaux...  ou derrière mon ordinateur!

Bon...  J'ai aussi commencé une série télé et je suis devenue complètement accro.  Alors quand Beby fait la sieste ou que j'ai une petite soirée tranquille à moi, c'est dans ça que je me plonge!


Je vous présente donc aujourd'hui le sandwich que j'ai préparé à Homme pour l'aider à se remettre de sa soirée de la Saint-Jean-Baptiste!  Comme le dit Jasmine, c'est une très bonne recette ''lendemain de veille''.  C'est gras et c'est lourd, c'est parfait!  Pour avoir inventé ça, peut-être que le king vivait régulièrement des matins difficiles... 


Le mélange des ingrédients vous laisse septique?  Il y a de quoi!  Mais croyez-moi, c'est délicieux!  L'équilibre sucré-salé est renversant!  Mais le meilleur, c'est l'amalgame des textures: le petit croquant du bacon, le moelleux de la banane, l’onctuosité du beurre d'arachide et le croustillant du pain grillé dans le gras de bacon.  Yeah! 


Ingrédients:
- 1 banane mûre, coupée en rondelles
- 2 tranches de pain blanc
- 3 grosses c. à table de beurre d'arachide crémeux
- 2 grosses tranches de bacon
- 2 c. à table de gras de cuisson de bacon

Cuire le bacon dans un petit poêlon sur feu moyen, jusqu'à ce qu'il soit bien croustillant.  Égoutter et couper chaque tranche en trois.  Réserver le gras de cuisson.

Faire griller légèrement les tranches de pain au grille-pain (pas fait).  Tartiner chaque tranche de pain de beurre d'arachide et couvrir l'une d'elle de rondelles de banane.  Placer les tranches de bacon par dessus les bananes et refermer le sandwich avec l'autre tranche de pain.

Chauffer une cuillère à table du gras de cuisson du bacon dans un poêlon sur feu moyen.  Y déposer le sandwich et cuire jusqu'à ce que le pain soit bien doré.  Retourner le sandwich, ajouter une autre cuillère à table de gras de bacon et cuire le deuxième côté de la même façon.  Quand le beurre d'arachide est chaud et fondu, c'est prêt.


Retirer du feu et couper le sandwich en deux sur la diagonale.  Déguster!

Source: Jasmine cuisine

9 commentaires:

gourmetronik a dit…

Ça y est, je suis mourru, comme le King! Banane et beurre d'arachide oui, mais je ne peux me faire à l'idée du bacon dans le mix. Mais presque tout le monde qui y goûte dit que c'est bon... alors je vais sûrement me laisser tenter un bon jour.

Blanc-manger a dit…

Un vrai de vrai sandwich pour homme!

Nathalie a dit…

J'avais déjà vu cette recette et elle me fait encore le même effet..TORRIEUX ça n'a pas de sens;)))))

Melanie A. a dit…

Comme Gourmetronik, je n'arrive pas à m'imaginer mettre du bacon dans mon sandwich banane/beurre d'arachides... mais bon si tu m'en offres je vais quand même essayer!

Kim a dit…

Moi non plus je ne suis pas sure du mélange. Et en lendemain de veille, quand j'ai le coeur sur le bord de la bouche, je ne suis pas sure non plus. Je te fais tout de même confiance...

Shaheen a dit…

A real comfort snack that I have yet to try minus the bacon.

Lilipuce a dit…

Elvis a du en virer une coupe ça c'est sur! Du bacon c'est vraiment bon avec tout, va falloir que je teste ça un de ces jour!

Gabrielle a dit…

Quel mix de fou....wow. Tu as été courageuse haha je ne sais pas si mon corps pourrait prendre le tout hihi! Mais je suis certaine que c'est délicieux :) On aime tous les ingrédients alors pourquoi ne pas les mélanger ;)

culinaireclub a dit…

Ce sandwich a l'air très bon. le mélange avec du bacon m'intrigue...