mercredi 29 juin 2011

Tartelettes crues aux fraises (et 100 membres!)

Cette recette, c'est pour fêter mes 100 membres!  Youppi!  
*Certains auront remarqué qu'il est écrit que j'ai 101 membres.  Voyez-vous, Gourmetronik m'aimait tellement qu'il est membre deux fois, hihi!*


Je vous avoue que ça me flatte beaucoup et que je ne pensais même pas me rendre à ce nombre!  Merci de me suivre, depuis un peu plus d'un an, dans mes aventures culinaires.  Merci de prendre le temps de me lire et de me laisser des commentaires!


Devenir bloggueuse m'a permis de découvrir plein de chouettes recettes et d'ouvrir mes horizons gastronomiques.  Mais plus que tout, j'ai eu (et j'ai toujours) le bonheur de tisser des liens avec d'autres bloggueurs et bloggueuses avec qui je partage une même passion.  Ce sont des liens électroniques, mais tout de même très importants et significatifs pour moi!  Bisous à ceux qui se reconnaissent! ^ ^


Place maintenant à ma recette.  Je l'ai choisi parce qu'elle fait partie du courant Raw, un courant qui attire mon attention.  Ce n'est aucunement le côté in de la chose qui m'intéresse et m'interpelle, mais plutôt l'aspect santé, écologique et... sans cuisson!  Quand il fait chaud et qu'on ne veut pas allumer le four, le Raw Food, c'est top!

Ingrédients:
2 tartelettes
- 20 amandes
- 1 c. à soupe de graines de lin (Pas mis)
- 2 c. à soupe de pâte de dattes
- 1 c. à soupe de sirop d'érable
- 2 c. à soupe de crème d'amande (Mis du yogourt nature)
- 2 c. à soupe de sirop d'agave (Moi, sirop d'érable)
- 1/4 c. à soupe de fève tonka
- 8 fraises de taille moyenne, lavées et équeutées

À l'aide d'un mixeur plongeant ou d'un mortier, concasser les amandes et les graines de lin. Ajouter la pâte de dattes et le sirop d'érable, bien mélanger, réserver.

Dans un petit bol, à l'aide d'une fourchette, mélanger la crème d'amande, 4 fraises et le sirop d'érable jusqu'à l'obtention d'une purée. 

Placer une nonnette sur une petite assiette et prendre la moitié de la pâte.  L'étaler sur les parois intérieures de la nonnette pour créer un petit rebord.  Remplir de crème à la fraise et décorer avec deux fraises tranchées.

Démouler et renouveler l'opération pour la deuxième tartelette. Déguster immédiatement.

Source: 100% végétal

15 commentaires:

Kat a dit…

Félicitation pour tes 100 membres Libellule!!! Contente aussi de blogguer avec toi ;)

Très belle recette ces petites tartelettes :)

Bonne soirée xx

caterina a dit…

bon bien je suis membe moi aussi pcq ton blogue me plait beaucoup... on aime le même genre de cuisine! j'ai fait plusieurs de tes recettes et j'ai surmonté mon dédain du cottage transformé en gâteau, sans parler de la marinade de tofu que je fais à chaque semaine lol

Annie a dit…

Félicitation! Tes recettes sont inspirantes. J'espère bien me rendre aussi à 100 membres un jour. Tes tartelettes me tentent beaucoup!

Odile a dit…

D'abord Félicitation pour tes 100 membres! et magnifiques tartelttes, elles sont superbes. Bonne journée!

Angela a dit…

Congratulazioni per i 100 membri e bellissime tartellette

spécialiste de l'éphémère a dit…

Les desserts je ne les mange qu'en version cudivore depuis quelques années. C'est la seule façon que je puisse manger du "sucré".
La tarte aux fraises (ou au fruit de la saison) a toujours un succès fou. La tienne est tout à fait mignonne.

Chantal a dit…

Bravo a toi ( et a ton assistante ) , tu publies des recettes tentantes (et des textes cocasses :) ) . C'est très agréable de te lire .
Passe une belle journée

Maya a dit…

Bravo à toi ma chère! :) Tes petites tartelettes en plus d'être bin cutes ont tellement l'air bonnes!

Caroline B. a dit…

Félicitations pour tes 100 membres ma belle Libellule! C'est que ton blog est extra et je prendrais bien une de ces jolies tartelettes moi! J'imprime! Bisous, Caro

Libellule a dit…

Merci tout le monde!
xxxx

Blanc-manger a dit…

Toutes mes félicitations pour avoir atteint le Top 100, ma chère Libellule gourmande!
Avec les belles recettes originales que tu nous présentes, tu vas atteindre le Top du million, dans pas long!!!

Kim a dit…

Félicitaions ma chère! C'est vrai que moi non plus, je n'aurais jamais pensé me rendre à plus de 100 membres. C'est tellement le fun échanger avec des gens qui ont la même passion que toi, hein? En tout cas, moi j'aime bien te suivre et ces petites tartelettes ont l'air fameuses!

Lilipuce a dit…

Félicitation ma belle et c'est amplemant mérité :) Tu as toujours été là pour répondre a mes questions pour arranger mon blog et je t'en remercie. J'aime beaucoup suivre ton blog et je te souhaite encore de nombreux membres!

Davy a dit…

Félicitation pour avoir atteint 100 membres, tout cela est bien mérité.

Melanie A. a dit…

Félicitations Libellule! Ton blog est si vivant, bourré de recettes originales et délicieuses. Je le sais, j'en ai essayé plusieurs maintenant et ce fut toujours un succès!