mercredi 1 juin 2011

Tarte marbrée aux framboises Cool Whip

Ce n'est vraiment pas le genre de recette que je fais habituellement: trop d'ingrédients ''produits d'épicerie''!  Je préfère quand c'est un peu plus naturel... 


Mais là, j'avais tout sous la main et ça faisait bien mon affaire, pour pouvoir passer mes pyrophosphates, mes citrates et mes monostéarates de sorbitan!!


Comme j'avais très peur que ce soit sucré à l'extrême et au goût bizarroïde, j'ai été agréablement surprise.  Ça donne un bon mélange équilibré de mousse sucrée au goût de guimauves et de gelée au goût acidulé de framboises.  La mienne se tenait plus ou moins bien, parce que j'ai utilisé des framboises congelées et qu'elles ont rendu beaucoup d'eau. 


Une jolie tarte qu'on pourrait assez facilement adapter avec des produits moins transformés (gélatine, jus de fruit, crème à fouetter...)!

Ingrédients:
- 1 1/4 tasse de chapelure Graham
- 1/4 tasse de margarine, fondue
- 1 paquet (85g) de poudre pour gelée Jell-o, à la framboise
- 1 sac (250g) de guimauves Jet-Puffed
- 1/4 tasse de lait
- 2 tasses de garniture fouettée Cool Whip décongelée
- 2 tasses de framboises

Dans un bol, mélanger la chapelure et la margarine.  Presser dans le fond d'un moule à charnière de 9 pouces (23 cm).  Réfrigérer 10 minutes.

Dans un autre bol, dissoudre la gelée dans 1 tasse d'eau bouillante.  Réfrigérer jusqu'à prise partielle.

Dans une casserole, fondre les guimauves avec le lait à feu doux, en fouettant jusqu'à homogénéité.  Laisser refroidir un peu.  Incorporer délicatement la garniture fouettée.

Incorporer délicatement les framboises dans la gelée légèrement épaissie.

Déposer la moitié du mélange de guimauves sur la croûte et recouvrir de la moitié de la gelée.  Répéter avec la couche de guimauves et déposer le reste de la gelée par cuillerée.  Marbrer délicatement avec un couteau.  Réfrigérer 4 heures ou jusqu'au lendemain.

Source: Kraft

6 commentaires:

Jacinthe Doucet-Dagenais a dit…

Héhéhé ça a l'air bien cochon et bien chimique ça! Un truc quand tu utilises des fruits ou légumes congelés: fais les cuire encore gelés, ainsi ils gaderont leur eau. :)

Chantal a dit…

Très belle recette , ça donne le gout de manger des citrates ect..(Rires)
Bonne journée

Blanc-manger a dit…

N'empêche qu'elle est franchement appétissante ta belle tarte rouge et blanche !
Je t'en pique une pointe pour tous les tis gâteaux que tu m'as piqués!

Libellule a dit…

Chako: Merci pour le truc. Je l'utilisais déjà, mais avec cette tarte, c'était impossible étant donné qu'on ne cuit pas...

Chantal: Il faut toujours faire le plein de bonne choses!

Blanc-manger: C'est vrai que je te chippe pas mal de trucs, mais c'est de ta faute: tu cuisines toujours de jolis recettes gourmandes!

Esther B a dit…

Une belle tarte qui me fait de l'oeil!!
J'aime beaucoup les framboises dans les desserts!

Melanie A. a dit…

C'est le genre de dessert de mon enfance... Bon je n'ai jamais acheté de ces produits mais pour se rappeler des souvenir pourquoi pas?