mercredi 1 juin 2011

Hamburgers fondants au thon

La symbiose magique  entre le thon et le cornichon existe!  Ce n'est pas une fantaisie, ce n'est pas un délire, Jasmine avait raison! 


Oui, j'étais septique.  Je trouvais que ça avait l'air bon, mais je me disais qu'elle exagérait là, cette Jasmine.  Et bien non!  C'est délirant ce goût, je n'en reviens juste pas! 

Tout est parfait!  C'est comme elle le dit; c'est fondant à l'intérieur et croquant à l'extérieur.  Le fromage est chaud et un peu coulant.  La coriandre, c'est la cerise sur le sundae!  Ça apporte encore plus de saveur et ça se marie à la perfection avec tout le reste.  N'oubliez pas les tranches de concombre, qui apportent croquant et fraicheur!  À refaire encore et encore!!!

Ingrédients:
- 1 boîte (170g) de thon, égoutté
- 1 oeuf
- 1/2 branche de céleri, hachée finement (N'avais pas)
- 4 cornichons sucrés, hachés finement
- 2 c. à table de coriandre fraiche, hachée
- Sel et poivre au goût
- 2 c. à table de mayonnaise
- Le zeste d'un demi-citron (Pas moi)
- 1/2 tasse de fromage Cheddar râpé
- 2 pains à hamburgers
- Quelques tranches de concombres
- Un peu de mayonnaise

Dans un grand bol, mélanger le thon, l'oeuf, le céleri et les cornichons.  Ajouter ensuite la coriandre, le sel, le poivre, la mayonnaise, le zeste de citron et le fromage Cheddar.  Mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien combinés.

Chauffer un poêlon antiadhésif à feu moyen.  Y déposer le quart du mélange et étendre à la cuillère pour former une petite galette.  Cuire quelques minutes, puis retourner (très) délicatement à l'aide d'une spatule et cuire de l'autre côté, afin que chaque côté soit bien doré et foncé.  Procéder de la même façon pour former 4 galettes.

Pour servir, badigeonner chaque pain d'un peu de mayonnaise.  Y déposer 2 galettes de thon superposées et garnir de quelques tranches de concombre.

Source: Jasmine cuisine

8 commentaires:

Kim a dit…

Si seulement j'avais un fan de cornichons à la maison... Non, MONSIEUR déteste... Il a l'air bon ce burger!

Gabrielle a dit…

Ohh nooonnn! Je ne suis pas fan de cornichons tout comme l'homme de Kim! Mais aww...je pourrais essayer tout de même! Je pourrais les enlever pour ma part où je ne sais pas trop...la photo me donne trop faim alors je pourrais peut-être me laisser tenter hihi :P

chako a dit…

Miam... des galettes thon cornichon, c'est sûr que c'est délicieux!! C'est bien plus santé que du boeuf en tout cas! :)

Nathalie a dit…

Bien moi j'adore les cornichons;)

Je note ta recette ma chère, décrite comme tu l'as fait, c'est plus que tentant!

Merci!

Melanie A. a dit…

Et bien tu es pas mal convainquante! J'avais noté la recette de Jasmine, mais là je la fait remonter dans la pile...

Annie a dit…

j'ai également tellement aimé cette recette qu'elle est devenue ma recette dépanneur. Elle est parfaite tant au niveau du goût que de la texture.

Lilipuce a dit…

Moi j'aime le thon, j'aime les cornichons et j'aime ta recette qui est une belle alternative santé aux hamburgers :)

Au gré du marché a dit…

Ce hamburger au thon me plaît beaucoup!
Le cornichon sucré, c'est génial aussi avec le jambon haché + mayo + moutarde ou encore dans la salade aux oeufs cuits durs + mayo. En fait, c'est bon partout! Ça te relève un sandwich!
Lou