vendredi 24 juin 2011

Brownies double chocolat

Tout en préparant ces brownies,  je faisais un petit ménage d'armoires.  C'est là que Poulette a aperçu des pépites de chocolat de couleur.  Il n'était plus question d'utiliser de simples pépites au lait!  Avec celles-ci, ce serait bien meilleur!  Non? 


Voilà l'origine de leur petit look coloré!  Remarquez, ça faisait mon affaire aussi, j'avais complètement oublié l’existence de ces pépites et ça m'a permis de les écouler!  Vous pouvez utiliser du chocolat ''normal''!  Ou encore faire la version originale, aux pépites végétaliennes!


Côté goût?  Fantastique!  C'est chocolaté à souhait et moooooelleux!  Vous savez, le moelleux ''pas tout à fait assez cuit''?  Miam!


Seulement, j'ai fait l'erreur d'utiliser le sirop de mes cerises au marasquin pour substituer le sirop de riz brun.  Le goût était trop prononcé et un peu désagréable.  Je ne sais pas ce qui serait mieux, peut-être du sirop de maïs?

Ingrédients:
- 3/4 tasse de farine
- 1/3 tasse de poudre de cacao non sucré
- 1 c. à soupe de café instantané (Facultatif, pas mis)
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1/2 c. à thé de sel
- 1 tasse de compote de pomme non sucré
- 1/4 tasse de cassonade
- 1/4 tasse de sirop de riz brun
- 2 c. à thé d'essence de vanille
- 1/2 tasse de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Dans un grand bol, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel et le café.

Dans un autre bol, bien combiner la compote de pomme, le sirop de riz brun, la cassonade et la vanille.  Verser sur le mélange d'ingrédients secs et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.  Ne pas trop mélanger, la texture sera un peu grumeleuse.

Laisser reposer quelques minutes.  Le mélange deviendra un peu mousseux.  Ajouter les pépites de chocolat et mélanger délicatement.  Verser la préparation dans un moule de 8x8 graissé.

Cuire au four 20 minutes ou jusqu'à ce que les bords décollent du moule.  Laisser refroidir une trentaine de minutes avant de retirer les brownies du moule.


Source: Soya et chocolat

3 commentaires:

chako a dit…

Hihihi je suis d'accord, c'est meilleur avec de la couleur!!

Fimère a dit…

c'est original avec ces pépites colorées, j'aime beaucoup
bonne soirée

Melanie A. a dit…

J'ai du sirop de riz brun et je ne sais absolument pas quoi en faire! Je teste ta recette dès ce soir mais je crois que je vais y aller avec des pépites de caramel qui me reste dans le fond de l'armoire.