lundi 30 mai 2011

Salade de brocoli

Je n'avais (vraiment) pas beaucoup de légumes à ma disposition lorsque j'ai fait cette salade.  L'originale en contient beaucoup plus.  J'ai l'ai tout de même préparée, car c'est sous cette forme que j'avais le goût de manger mon brocoli, une idée fixe.


Simplissime, elle n'a rien d'exceptionnel ni d'extravagant, mais elle est très bonne.  Fraiche et croquante, parfaite pour accompagner des grillades!  Avec ce qui en restait le lendemain, j'en ai fait un repas en y ajoutant des légumineuses.

Ingrédients:
- 1 brocoli en bouquet, blanchi
- 1 piment vert, en dés
- 1 oignon, haché
- 1 boîte (199ml) de maïs en grain (Frais pour moi)
- 1/4 tasse de mayonnaise
- 2 c. à soupe de vinaigrette italienne
- 1/2 c. à thé de sucre

Dans un grand bol, mélanger tous les légumes.

Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, la vinaigrette et le sucre.

Ajouter la sauce aux légumes et bien mêler le tout.

Servir froid.

Source: Recettes du Québec

2 commentaires:

Melanie A. a dit…

Ça fait différent du brocoli vapeur! J'aime bien ce genre d'accompagnement surtout quand on peut en faire un 2 pour 1 avec un lunch le lendemain.

Anonyme a dit…

J'entend ma tête de brocoli dans le frigo hurler que c'est injuste et que je ne la mérite pas. Je la fais poireauter depuis trois jours. Promis,tu m'inspires, j'en ferai une salade.