vendredi 13 mai 2011

Crème de navets caramélisés au porto

C'est la crème des crèmes ça mes ami(e)s!  Oh!  Que c'était bon!  Moi qui aime d'avance les navets, j'ai été comblée!


 Ça me laisse sans mot...  Il faut l'essayer!


Ingrédients:
- 500 g de petits navets de même taille ou coupés en gros dés
- 20 g de beurre
-15 g de sucre
- 50 ml de porto
- 500 ml de bouillon de légume
- 150 ml de crème liquide
- 1 c. à thé de thym séché

Dans une casserole, fondre le beurre à feu vif.  Ajouter les navets en une seule couche et saupoudrer de sucre.  Faire dorer sur toutes les faces de 5 à 10 minutes.

Verser le porto et faire entièrement évaporer, puis verser le bouillon.  Cuire à couvert à feu moyen 20 minutes. 


Ajouter la crème, le thym, un peu de poivre et mixer.  Pour ajuster la texture ou pour adoucir le goût, ajouter de la crème ou de l'eau, au besoin.

Déguster.


Source: A(c)crocs, insurrections culinaires

2 commentaires:

Jacinthe Doucet-Dagenais a dit…

mmm...une crème qui porte le nom de mon chat, j'achète! :)

gourmetronik a dit…

Quelle bonene idée porto et navets caramélisés, le petit goût doux et sucré doit être délicieux!