samedi 14 mai 2011

Salade de tofu aux deux pommes

Un petit diner pour moi et Poulette (Homme a des frissons juste à entendre le mot tofu) qui a retroussé un peu le nez en sachant ce qu'on allait manger, mais qui a finalement tout dévoré sans un mot.


Elle a quand même sa petite phase Oedipe ''papa est beau, grand, fort et j'aime pas le tofu comme lui'', mais je récidive toujours.  Ce qui fait que j'obtiens un ratio satisfaisant viande/végé et une Poulette qui mange équilibré!


Cette recette est fort simple, mais demande un peu de temps.  Il faut cuire et refroidir les pommes de terre et laisser reposer la salade au frais.  À faire d'avance et à déguster au retour du cours de piscine (un exemple comme ça là, hihi!).  Idéale aussi pour passer un reste de pomme de terre cuites!


Ingrédients:
- 200g de tofu en dés
- 3 pommes de terre cuites, en dés
- 2 pommes en dés
- 1 petit oignon vert, tranché finement
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
- Un peu de sirop d'érable
- Sel et poivre

Placer le tofu, les pommes de terre, les pommes et l'oignon dans un grand bol.

Dans un petit bol, mélanger l'huile, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre.  Ajouter au premier mélange et placer au frais une heure.  Remuer de temps en temps pour que la vinaigrette imprègne bien la salade.

Source: Perdue

3 commentaires:

Joël a dit…

Bon, je suis ben d'accord avec ton chum :)

Point de vue de gars: le tofu, je ne trouve pas ça mauvais, mais un peu (je suis gentil) insignifiant, et il y a tellement d'autres choses plus intéressantes à manger.

Voilà, c'est dit! :)

Je passe mon tour pour cette fois (tes autres recettes ont définitivement plus d'attrait pour moi ! ;) )

Joël

Gudrune a dit…

Pommes de terre et pommes, quel mélange appétissant. Très belle recette, je m'en inspirerai certainement!

culinaireclub a dit…

cette recette semble bien bonne et je vais l'essayer, puisque je tente d'intégrer le tofu à mon alimentation. est-ce qu'elle est correcte pour une débutante ou devrais-je essayer une autre recette ?