mercredi 11 mai 2011

Grillade La Bohème

Un petit coucou en direct de mes ''mini-vacances'' à La Malbaie, où j'ai rejoint mon Homme qui y travaille toute la semaine. 

Je veux vous glisser un mot sur notre choix de restaurant pour le souper d'hier: Grillade la bohème.  Une belle découverte!  J'ai tout d'abord été charmée par le décor ultra cowboy!  Dans un intérieur tout de bois, les petites tables sont éclairées de lampes à l'huile.  On est entouré de roues de charrettes, de selles, de  tonneaux...   C'est à la limite du kitch, mais ça reste bien dosé!                                                                       










Le personnel, armé de chapeaux de cowboy et de ceintures à grosses boucles, est tout à fait sympathique!  Moi et Homme avons opté pour une bière locale de la microbrasserie  de Charlevoix: la Dominus vobiscum triple.  Très légèrement piquante sur la langue, elle se boit plus que bien et laisse les jambes un peu chancelantes! (9% d'alcool, quand même!)  Sur la table, un délicieux pain artisanal et local.  Sur les trois, j'ai ai dévoré deux!  Chut!

Puis, j'ai été agréablement surprise par mon filet de porc (je sais, le boeuf aurait été de mise, mais ça ne me disait rien du tout).  Une assiette sans flafla, mais bien présentée, avec des portions idéales (je m'attendais à une portion gargantuesque, du genre qui soutient un cowboy qui galope vers l'ouest jusqu'au couché du soleil!).  La cuisson de ma viande était rosée, juste parfaite et la sauce présentée à part.  Mon Homme à dévoré ses côtes levées en mentionnant 3 ou 4 fois qu'elles étaient délicieuses.  Nous nous sommes fait un plaisir d'aller remercier la chef dans ses cuisines, laquelle nous a gratifié d'un grand sourire et d'un signe de la main.

Un endroit chaleureux où l'on mange et l'on boit très bien.  Petit dépaysement en prime!

4 commentaires:

gourmetronik a dit…

J'aime beaucoup ce genre d'endroit sans prétention et chaleureux. Pourquoi "La Bohème", est-ce que tu sais? C'est un choix original pour un resto thème cowboys :) Profites de tes mini vacances!

chako a dit…

J'ai une amie qui habite à la Malbaie, je lui demanderai si elle connait cette place!

Libellule a dit…

Gourmetronik: Aucune idée... J'en ai profité pleinement! Merci!

Chako: Si elle connait, tu me diras ce qu'elle en pense!

Kim a dit…

Sympa comme endroit. Je note mentalement pour mon prochain passage à la Malbaie:)