samedi 23 avril 2011

Chana Masala

Sans même le savoir, j'ai cuisiné un petit plat indien!


Laissez-moi vous dire qu'ils l'ont l'affaire eux!  C'était très goûteux, santé, rapide et économique! 

Il faut aimer le cari par contre, car le goût est très prononcé.  En fait, comme le masala  est un mélange d'épice, il doit exister des recettes contenant plus d'aromates et se rapprochant plus d'une version originale...  Comme celle-ci par exemple.  Bon, je parle pour parler, parce que je ne connais pas ça du tout!


Ingrédients:
- 2 c. à table d'huile
- 1 oignon haché
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 c. à soupe de cari en poudre
- 1 c. à soupe de pâte de tomate
- 1 boîte de 540ml (15 oz.) de pois chiches, égouttées (Moi, mélange pois chiche et fèves java)
- 3 c. à soupe de liquide de la conserve de pois chiches
- 1/2 c. à table de jus de citron
- Sel et poivre
- Piment séché (Au goût)
- 1 c. à table de margarine

Dans une poêle, chauffer l'huile et y faire dorer l'oignon.  Réduire le feu et ajouter l'ail, le cari et la pâte de tomate.  Cuire environ 2 minutes.

Ajouter les pois chiches, le liquide de la conserve, le jus de citron, le sel et le poivre.  Bien brasser et cuire environ 5-6 minutes en brassant à l'occasion.

Ajouter le piment selon votre goût et la margarine.  Cuire environ 5 minutes et servir avec du riz.

Source: Dans la cuisine d'Hada

3 commentaires:

gourmetronik a dit…

J'adore les pois chiches à l'indienne. En plus, c'est bien des fois d'utilser une poudre de cari déjà préparée, c'est pas tous les soirs ou on a envie de faire griller et moudre des épices. Très belle recette!

hada_f a dit…

Alors tu l'as fait. Faudrait bien que j'en refasse aussi.

Libellule a dit…

Gourmetronik: Je ne suis pas encore rendue aux épices fraiches, mais je suis certaine que lorsque je ferais le changement, ce sera impossible de faire marche arrière!

Hada: Tellement bon et simple!