samedi 9 avril 2011

Bibimbap

Envie de me suivre en Corée pour déguster ce plat fabuleux?


Moi et Poulette avons eu bien du plaisir à préparer ce petit repas!  On a jasé et j'ai pris le temps de la laisser m'aider.  Découpage des légumes, cuisson, montage de nos assiettes.  C'est fou comme elle était fière d'elle et comme elle a bien mangé, en prenant le temps de goûter d'apprécier chaque aliment!  Comme tout est séparé, on peu mélanger ou pas, à notre guise!


''C'est bon maman, on a bien réussi les carottes!'', ''Ma sauce est juste comme je l'aime et c'est bon avec le jaune d'oeuf!'', ''On va en refaire, hein?''


Certain qu'on va en refaire!  C'était réellement bon!  Pour les fans d'oeufs coulant comme moi, c'est le ciel!  Le mélange avec la sauce piquante est exquis et c'est remplis de bons légumes!  Une belle découverte!

Ingrédients:
Pour 2 personnes
- 300g de riz rond cuit
- 1 filet de poulet, en dés
- 2 carottes, en juliennes
- 1 grosse pomme de terre, en juliennes
- 1 poignée d'épinards frais
- Quelques champignons frais, émincés (N'avais pas)
- 2 oeufs
- 2 c. à soupe de gochujang (Ou autre sauce pimentée)
- 2 c. à soupe de sauce soya
- 2 gousses d'ail, écrasées
- Sel, poivre
- Huile de sésame
- 2 c. à thé de graines de sésame (N'avais pas)

Dans un bol, laisser mariner le poulet dans la sauce soya et 1 c. à soupe d'huile de sésame.

Dans deux poêles différentes, faites sauter les carottes et les pommes de terre avec 2 c. à soupe d'huile et 1 gousse d'ail pour chacun.  Lorsque c'est cuit, assaisonner et réserver.

Dans les deux mêmes poêles, cuire à part les champignons et les épinards.  Assaisonner et réserver.

Faire cuire le poulet très rapidement, pour qu'il reste tendre à l'intérieur. 

Dresser le bibimbap: déposer le riz chaud au fond des bols.  Puis, garnir avec le poulet et les légumes.  Former un nid au centre avec la sauce pimentée et surmonter d'un jaune d'oeuf cru ou d'un oeuf au plat.  Saupoudrer de graines de sésame.

Déguster à la cuillère, en mélangeant tout!

Source: Piment oiseau

4 commentaires:

gourmetronik a dit…

J'adore le bibimbap! Je l'ai découvert à New York, et j'en ai mangé souvent ici dans un comptoir de foire alimentaire. Tu me donnes envie de le faire à la maison. Ta petite est trop mignonne, c'est génial qu'elle grandisse avec une maman qui lui fait découvrir plein de trucs!

Kim a dit…

Quand j'étais petite, je cuisinais avec ma mère et je me souviens de très beaux moments! Ce plat, que je n'ai jamais mangé, a l'air vraiment trop bon!

Joël a dit…

Quand est-ce qu'on part en Corée? J'adore le kim chi et autres variantes marinées piquantes.

Superbe visuel!

Joël

Libellule a dit…

Gourmetronik: C'est facile à faire et tellement bon! J'essaie de transmettre ma passion de la nourriture à ma fille. C'est un monde tellement vaste à découvrir!

Kim: J'espère remplir le mémoire de ma fille de jolis moment comme ça!

Joël: J'ai noté une recette de kim chi il y a quelques temps et je compte bien l'essayer un jour! Du piquant... miam, miam!!