lundi 11 avril 2011

Boulettes de thon et sauce au citron

Quelle mauvaise photo!  Des boulettes toutes nues, qui font bien pitié avec leurs tites-graines tout autour!  L'étudiante a au moins eu la décence de leur offrir un lit de laitue et de les photographier avec un peu de sauce!  C'est pas des blagues: je n'ose même pas participer au KKVKVK #39, même si je suis dans le thème!  Je me reprendrais!

Si vous faites abstraction de la photo et que vous lisez les ingrédients, vous devinerez que ces boulettes sont délicieuses!  Avec leur petite sauce au citron, elles sont originales et rafraichissantes. 

Ingrédients:
Boulettes de thon
- 1 boîte (170g) de thon, égouttée
- 1 oeuf
- 2 c. à soupe de fromage frais (Type Philadelphia)
- 4 c. à soupe de chapelure
- 1 c. à soupe de farine

Sauce au citron
- 2 c. à soupe de crème fraiche
- Une pincée de sel
- 1 c. à soupe de jus de citron
- Une pincée d'aneth

Boulettes de thon
Dans un bol, émietter le thon.  Ajouter l'oeuf, le fromage, la chapelure et la farine.  Mélanger jusqu'à homogénéité.  *Si le mélange est trop sec, ajouter un peu de fromage.  S'il est trop humide, ajouter un peu de chapelure ou de farine.*  Avec les mains, former des boulettes de la taille de grosses noix.  Rouler les boulettes dans un peu de chapelure.

Enfourner 10 minutes environ, à 200°C. (400°F)

Les boulettes sont cuites lorsqu'elles prennent une jolie teinte dorée.

Sauce au citron
Mélanger tous les ingrédients dans un petit chaudron.  Chauffer rapidement et ôter du feu dès les premiers bouillons.  Servir avec les boulettes de thon.

3 commentaires:

Caro a dit…

Je fais la même chose ici...pas le temps avec la présentation!
Mes amours ont faims...
Je te vole la recette, ça semble boen bon tout ça

Gabrielle a dit…

Des boulettes de thon et fromage à la crème? Wouah!!! Je prends ça aussi! C'est original ça oui! Des petites boulettes qui seront assurément apprécié ici! On adore le thon oui oui, celui en conserve hihi! Merci encore ;)

gourmetronik a dit…

Ça donne de superbes idées ce concept, entre autre pour un repas la semaine prochaine. Merci pour l'inspiration printanière, une belle recette simple mais vraiment séduisante!