vendredi 18 mars 2011

Bananes plantain grillées

J'ai acheté des bananes plantain pour les faire découvrir à ma Poulette et pour me rappeler des souvenirs de mon voyage au Vénézuela.  J'en avais mangé dans un plat typique; le pabellon


Ça n'a pas eu grand succès...  À part pour moi, bien sur!  J'ai eu de la difficulté à m'arrêter d'en manger!

Légèrement sucrées, la cuisson les rend croustillantes à l'extérieur et elles restent tendre à l'intérieur.  Un petit changement intéressant côté féculent!  (Quelles rimes!)

Ingrédients:
- 1 banane plantain (Ou plus, selon votre faim ou le nombre de convives!)
- Huile pour la cuisson

Prendre une banane plantain, l'éplucher (la chair est très pâle, légèrement orangée).


La découper en lamelles ou en rondelles et mettre le tout à griller dans une poêle huilée. Laisser cuire 5 à 7 minutes, les bananes deviennent jaunes et dorées. Saler.

Servir avec une viande en sauce, du riz ou simplement du jambon fumé et une salade verte.

Source: Chocolat à tous les étages

3 commentaires:

Melanie A. a dit…

Hummm! Moi j'adore le plantain grillé! Ça se mange comme des chips.

Anonyme a dit…

J'adore le plantain et ta tecnhnique semble simple, efficace et surtout donner de très bons résultats. Est-ce que tu as du utiliser beaucoup d'huile?

Libellule a dit…

Melanie A.: Miam!

Gourmetronik: Pas pantoute. Un bonne poêle et ça colle même pas. Frites, ça doit donner plus de croquant! Mais moi, quand j'ai pas besoin d'huile, je l'omet!