lundi 21 février 2011

Hoummos aux poivrons rôtis

J'avais adoré mon hummus épicé aux poivrons rouges, je n'ai donc pas du tout hésité à essayer cette petite variante.  Surtout que la recette provenait de chez Melanie, un blogueuse de talent et de goût! 


Cette variante est moins relevée, ce qui laisse plus de place au goût doux et légèrement sucré des poivrons grillés.  Je n'ai pas utilisé de tahini parce que je n'en ai jamais chez moi.  Il faudrait que j'en mette dans mon panier lors de mes courses, pour pouvoir l'essayer la prochaine fois que je ferais de l'hoummos!  N'empêche que comme ça c'est fabuleux, bien crémeux et onctueux.  Tout a fait dans mes goûts!


Ingrédients:
- 1 boîte ( 540 ml ) de pois chiche, égouttés et bien rincés ( Enlevez la peau pour une texture plus lisse, facultatif )
- 2 échalotes, coupées grossièrement ( N'avais pas )
- 2 à 4 gousses d'ail, coupées grossièrement
- 1/4 tasse ( 60 ml ) de jus de citron
- 1/4 tasse ( 60 ml ) de tahini ( Pas mis )
- 1/2 c. à thé ( 2,5 ml ) de cumin moulu
- 1/2 c. à thé ( 2,5 ml ) de sel
- 1/2 c. à thé ( 2,5 ml ) de poivre, moulu
- 1 poivron rouge rôti ou confit ( Environ 1/2 tasse ( 125 ml ))

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot culinaire.  Réduire en purée lisse.

* Se congèle très bien.

Source: La tête dans le chaudron 

Aucun commentaire: