mercredi 5 janvier 2011

Pancakes au yogourt et aux framboises

Lorsque l'on soupe chez mes beaux-parents le dimanche soir, on ne mange pas toujours le dessert...  Soit on a le ventre bien trop rond, soit il est tard et on part en coup de vent pour aller coucher nos deux poulettes!

Ma gentille belle-mère s'empresse alors de nous emballer notre portion!  On peut donc se sucrer le bec en soufflant un ''Ouf'', après avoir fait la course pyjama-pipi-dent-lit!

Dernièrement, je suis revenue avec des framboises et des éclairs au chocolat.  Les framboises étant restées au réfrigérateur, elles m'ont fait de l'oeil le lendemain, au déjeuner!



Je les ai utilisées pour cuisiner ces magnifiques pancakes.  Ma plus vieille a carrément bondi hors du lit lorsque je lui ai annoncé que des pancakes ROSES l'attendaient sur la table!


Ingrédients:
- 1 1/2 tasse de farine
- 1 c. à soupe de sucre
- 2 oeufs
- 1 tasse de yogourt
- 1/2 tasse de lait
- 1 c. à soupe de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de sel
- 1/4 tasse de beurre fondu
- 1 tasse de framboises

Dans un bol, tamiser la farine avec la poudre à pâte et le sel.

Dans un autre bol, battre les oeufs.  Ajouter le yogourt, le lait et le beurre fondu.  Bien mélanger.  Ajouter les ingrédients secs tamisés et le sucre.  Ajouter les framboises en pliant délicatement la pâte avec une spatule.  Laisser reposer la pâte 30 minutes.


Faire cuire les pancakes à la poêle et servir avec du sirop d'érable.*

* Je me suis fait une petite sauce aux framboises avec le jus de celles-ci.  J'ai fait chauffer à la poêle avec un peu de sirop de grenadine et un peu de fécule de maïs.


Source: Tomates cerises et basilic

3 commentaires:

Caroline B. a dit…

Super! J'adore l'idée du coulis à la framboise pour accompagner les crêpes. À plus, Caro xxx

Melanie A. a dit…

Alors là des pancakes de princesse... ça ferait plaisir à mes nièces ça!

Libellule a dit…

Caroline B.: Merci! En plus, c'est coloré à souhait!

Melanie A.: Ici, c'est intensément princesse! Tout est plus beau avec du rose, des brillants et des paillettes!