dimanche 30 janvier 2011

Brouillade de tofu aux tomates

Ne vous laissez pas berner par l'apparence ordinaire et un peu blafarde de cette recette!


Ce n'est pas un grand plat, je vous l'accorde!  Mais de bons repas de semaine, rapides, goûteux, nutritifs et santé, on en a tous besoin!  Il goûte bon les tomates et les herbes, il est crémeux à souhait et c'est une excellente façon de manger du tofu!  J'ai utilisé mon ''sel de mer à la toscane'' pour parfumer ce plat ( Merci belle-maman! ).


Ingrédients:
4 personnes
- 200 g de tofu émietté
- 1/2 tasse de lait
- 2 tasses de tomates en dés
- 2 oignons hachés
- 1 poivron vert en dés ( Rouge pour moi )
- Persil, sel et poivre
- 1 c. à soupe d'herbe de Provence ( Sel de mer à la Toscane pour moi )
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 3 gousses d'ail

Blanchir les oignons à la poêle.  Ajouter le tofu, les tomates, le poivron et le lait.  Laisser mijoter à feu doux 10 minutes.  Ajouter l'ail, le persil et les herbes de provence.  Saler et poivrer au goût.  Faire cuire encore 5 minutes et servir.


Source: Livre emprunté à la bibliothèque...  dont je n'ai pas noté le titre!

3 commentaires:

Nathalie a dit…

J'ai tenté à plusieurs reprises le toffu et y a un je ne sais quoi qui passe moins bien. C'est dommage parce que c'est très intéressant côté nutritif.

Mes prochaines expériences iront vers le tofu soyeux, je ne lâche pas la serviette!

Kim a dit…

C'est vrai que le tofu n'est pas apprécié de tous. Moi, j'aime bien. J'essaierai cette brouillade un de ces jours!

Libellule a dit…

Nathalie: C'est un bon choix le tofu soyeux! Il passe tellement inaperçu! C'est parfait pour des smoothies nourrissants. J'en mets aussi dans mes potages pour leur donner une belle texture et des protéines!

Kim: On aime ou on aime pas!