jeudi 30 décembre 2010

Carrés citronnés aux Cheerios

Ça m'énerve lorsque je trouve une recette sur le site d'une grande marque de produits d'alimentation qui demande une foule de produits spécifiques à leur compagnie.  Premièrement, je n'ai souvent pas tout sous la main et deuxièmement, je n'ai pas le goût d'aller acheter des trucs que je n'utilise pas en général, simplement pour faire une recette.


Mais quelques fois, je fais de belles découvertes.  C'est le cas de ces petits carrés.  Ils nécessitent peu d'ingrédients et sont simples d'exécution.  Ça permet de respirer un peu quand on court partout...  comme présentement!  Et leur côté rafraîchissant est plutôt le bienvenue, après tous les gros repas auxquels nous avons droit ces temps-ci!


Ingrédients:
- 3 tasses ( 750 ml ) de céréales Cheerios, finement broyées
- 1/3 tasse ( 75 ml ) de beurre, fondu
- 1 c. à soupe ( 15 ml ) de sucre
- 1 c. à thé ( 5 ml ) de cannelle
- 2/3 tasse ( 150 ml ) d'eau bouillante
- 1 emballage ( 85 g ) de poudre à gelée à saveur de citron
- 2 tasses ( 500 ml ) de yogourt à saveur de citron ou de vanille ( Vanille pour moi )
- Zeste d'un citron, finement râpé ( Mon ajout )

Préchauffer le four à 350°F ( 180° C ).

Mélanger les céréales, le beurre, le sucre et la cannelle.  Réserver 2 c. à soupe ( 25 ml ) de la préparation aux céréales ( Omis ).  Presser le reste dans un moule carré de 8 ou 9 pouces ( 20 ou 22 cm ) non graissé.  Faire cuire au four 9 minutes.  Laisser refroidir.


Dans un bol de grosseur moyenne, verser l'eau bouillante sur la poudre à gelée et mélanger jusqu'à dissolution.  Pour faire refroidir rapidement, placer le bol dans un récipient plus grand contenant de la glace et de l'eau froide et laisser reposer de 2 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le contenu ait refroidi.  ( Moi, j'ai couvert et déposé sur mon patio!  Vive l'hiver québécois!! )

Une fois refroidi, incorporer le yogourt ( et le zeste de citron ) et mélanger jusqu'à homogénéité.  Verser sur la base aux céréales cuites.

Garnir de la préparation aux céréales réservée.  Réfrigérer de 1 1/2 heure à 2 heures ou jusqu'à l'obtention d'une consistance ferme.

Source: Vivre délicieusement

4 commentaires:

Nathalie a dit…

Ils ont l'air bien bons ces carrés!

Tout comme toi, je déteste les recettes des cie qui demandent trop de produits spécifiques déjà transformés.

Bonne journée!

Kim a dit…

Moi aussi J'HAIIIIIEEEEEEE ce type de recette quand ça prend tel truc de telle marque et cie. Ces p'tits carrés ont l'air bien rafraîchissants!Bonne année!

Maya a dit…

Miam, ils ont l'air délicieux! J'en profite également pour te souhaiter une merveilleuse année!

Melanie A. a dit…

Dans le fond cette recette là on peut la décliner en plusieurs saveurs! Mais j'avoue qu'au citron elle me fait de l'oeil!

Bonne Année par chère amie blogueuse! xx