mardi 21 septembre 2010

Gâteau de maïs

Vous avez une impression de déjà vu? C'est normal! Je re-publie ma recette de pain de maïs, mais sous le nom de gâteau.

Bizarre? Pas tant que ça! Les deux recettes se ressemblant beaucoup, j'ai utilisé le pain des deux façons! En dessert, c'était excellent et très différent de ce que je cuisine habituellement! Il suffisait d'ajouter la petite crème citronnée pour transformer le pain en gâteau! Magie!

La prochaine fois, j'essaierais la ''vraie'' recette du gâteau. Vous la trouverez en suivant le lien Canal vie au bas de mon billet.

Ingrédients:
Gâteau
- 1 tasse de sucre
- 1/2 tasse de beurre
- 2 oeufs
- 400 ml de maïs en crème ( Moi, maïs frais réduit en purée )
- 2 tasses de farine
- 3/4 tasse de semoule de maïs
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1 c. à thé de bicarbonate de sodium

Crème citronnée
- 1 tasse de crème sure
- 1/4 tasse de sirop de maïs
- Le zeste d'un demi-citron

Préparation:
Gâteau
Dans un bol, bien mélanger le sucre, le beurre, les oeufs et le maïs en crème à l'aide d'une mixette.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la semoule, la poudre à pâte et le bicarbonate. Incorporer au mélange précédent.

Verser la préparation dans un moule à pain tapissé d'un papier ciré.

Cuire dans le four préchauffé à 350F pendant environ 50 minutes.

Crème citronnée
Mélanger tous les ingrédients et servez avec le gâteau.

Source: Les douceurs de Genny et Canal vie

Aucun commentaire: