mardi 10 août 2010

Oeufs au curcuma

Je ne vous cacherais pas que j'ai été un peu déçue par cette recette. Ce n'est pas que c'était mauvais, non, non... Mais je m'attendais à plus, je croyais me régaler! Je pense que j'avais mis la barre un peu trop haute dans ma tête, hihihi!

Moi qui adore les tomates et le curcuma... Je m'attendais à ce que ça goûte un peu comme ceci, que j'avais beaucoup aimé. Mais non...

En plus, son apparence m'a laissé perplexe. S'il y a un truc magique pour que le blanc d'oeuf ne se promène pas partout dans les tomates, je ne le connais pas.

Somme toute, pas mauvais. Juste pour faire changement de ces oeufs, mais jamais aussi bon!

Ingrédients
- 1 gros oignon, haché
- 3 gousses d'ail, hachées
- 1 c. à thé de curcuma en poudre
- 2 c. à thé de cumin en grains, moulu ( Moi, déjà moulu )
- 1 grosse boîte de tomates en dés de 28 onces
- Sel et poivre du moulin
- 4 oeufs
- 1 poignée de coriandre fraîche, hachée ( Omis )
- Huile d'olive pour la cuisson
- 3 c. à soupe de pâte de tomate

Dans une casserole moyenne, chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à transparence.

Ajouter le curcuma et le cumin, bien incorporer et cuire pendant 2 minutes.

Ajouter les tomates et la pâte de tomate, saler et poivrer au goût, bien incorporer et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à consistance d'une sauce tomate.

Faire 4 «nids» dans la préparation et casser un oeuf dans chacun, en prenant soin de ne pas crever le jaune.

Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les blancs d'oeufs soient cuits, tout en conservant les jaunes bien coulants.


Parsemer de coriandre fraîche et servir aussitôt.

Source: Kampaï

Aucun commentaire: