mercredi 25 août 2010

Marchands de glace: mes coups de coeur

En attendant d'avoir une sorbetière...

Les Glaces Ali baba
Cacouna, Bas Saint-Laurent

Si vous n'avez qu'un seul marchand de Gelato à visiter dans votre vie, c'est là qu'il faut aller.

C'est bon à se rouler par terre! Croyez-moi, ça vaut le détour! Ne vous fiez surtout pas à l'apparence extérieure du commerce ( Multicolore à souhait ) ni à son emplacement ( Ni plus ni moins que le bord de l'autoroute! )

Les chocolats favoris
Lévis et Charlesbourg, Québec

Pour une crème molle décadente à souhait! Le principe est fort simple: une délicieuse molle enrobée d'un chocolat riche et onctueux. Chocolat au lait ou chocolat noir, dépêchez-vous d'y goûter pendant qu'il est encore chaud!!! Un petit pêché!

Bar laitier du parc des Pionniers
Baie-Comeau, Côte-Nord ( Terre natale d'Homme )

Il est possible d'y faire enrober sa molle ( ou garnir son yogourt glacé, comme moi ) dans un chocolat à l'érable tout simplement indescriptible!!! Également à goûter pendant qu'il est encore coulant! Une fois figé, ça se transforme en une espèce de fudge onctueux! Wouha!

4 commentaires:

Victoria a dit…

Pour arrêter chez Ali baba chaque fois que je passe dans le coin (je passe devant chaque été, j'ai de la famille en Gaspésie...) tu as raison, c'est délirant! Et c'est vrai qu'il ne faut pas se fier à l'apparence de l'endroit... J'ai également été aux chocolats favoris et c'est super également, mais si je peux me permettre, si tu as la chance d'aller à la Chocolaterie de l'Île d'Orléans, la couche de chocolat sur la crème glacée est encore plus épaisse!!! Juste en haut de la chocolaterie, il y a un bar laitier. Il n’y a pas de mots pour décrire... C'est devenu mon "spot" depuis 3 ans l'été...

Caroline B. a dit…

Je connais très bien les Glaces Ali Baba. J'y suis allée un certain nombre de fois lorsque j'allais chez mes ex beaux-parents à Rimouski. Elles sont vraiment bonne à se rouler par terre.

culinaireclub a dit…

Cest merveilleux cet endroit. avant de prendre la 20 en direction de québec nous arretons toujours ;)

Kat a dit…

Bon matin Libellule!

Mon chum a de la famille dans le Bas-St-Laurent, à Trois-Pistoles... prochaine fois qu'on passe dans le coin, on arrête, je veux trop goûter à cette glace!!! ;)

Bonne journée :)