samedi 21 août 2010

Filet de porc pesto et Mozzarella

Cette recette me semblait super bonne, mais les commentaires laissés pas les internautes étaient partagés. À la maison, les avis sont également divergents: Homme trouvait que la viande n'avait pas de goût. Moi, j'ai a-do-ré sentir la saveur du porc, mélangée à celle du pesto et du fromage.

Pour la cuisson, j'ai fait des tests car les commentaires disaient que le formage désertait le porc, hahaha! Ma version préférée est celle de Gexxx: en tranches. Pour la version en portefeuille, je n'ai pas pu ficeler et ça fait moins joli. Je vous mets la recette telle que je l'ai faite.

Ingrédients:
- 1 filet de porc
- Huile et beurre pour la cuisson
- 1 c. à soupe de pesto
- Sel et poivre
- Quelques tranches fines de fromage Mozzarella

Saisir le filet de porc dans une poêle avec l'huile et le beurre. Ouvrir le filet en portefeuille, c'est-à-dire faire une incision dans le sans de la longueur.

Tartiner l'intérieur avec le pesto. Fermer le filet, saler et poivrer.

Cuire au four à 350F pendant 30 minutes. ( Peut-être plus, selon la grosseur du filet ) 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les tranches de Mozzarella. J'ai aussi fait cuire ( 15 minutes ) une petite tranche ( que j'ai tranchée après avoir fait saisir ) tartinée de pesto et recouverte d'une tranche de fromage.

Trancher le filet et servir.

Source: Recettes du Québec

4 commentaires:

Vicky a dit…

En tout cas...tes photos donne le goût ma chère!
Bonne journée!

Kim a dit…

C'est fou ce qu'on peut faire avec du pesto! Cette recette simple est à mon goût! Je fait souvent des filets de porc de ce type!

culinaireclub a dit…

Les filets de porc est certainement la viande que je préfère. Avec du fromage et du pesto? commennt y résister ^^

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Quand les avis sont partagés, le mieux est d'essayer soi-même!