jeudi 19 août 2010

Confiture de cerises et bananes

J'avais envie d'un petit goût différent pour ma confiture de cerises. En fouinant sur Internet, j'ai trouvé cette recette... J'aime bien l'anis et j'avais des bananes qui dormaient au congélateur, parfait!!!

J'ai tellement modifié que je vous publie ma façon de faire et le lien vers l'original sera à la fin du billet.

Le petit ''kick'' de l'anis, c'est vraiment bon! Il parfume bien sans cacher le goût de la cerise ni celui de la banane!

Ingrédients:
- 500 grammes ( 2 tasses ) de sucre
- 150 grammes ( 3/4 tasse ) d'eau
- 600 grammes ( 3 tasses ) de cerises, lavées et dénoyautées
- 635 grammes de bananes ( Environ 3 ) + un peu de jus de citron
- 1 c. à soupe de jus de citron
- 1,8 grammes ( 1 ) anis étoilé
- 3 grammes ( Une pincée ) de cannelle
- 1 gramme ( 1/4 c. à thé ) de vanille

Couper les bananes en rondelles et les citronner pour éviter le brunissement.

Dans une casserole, mettre le sucre et l'eau. Porter à gros bouillon. Ajouter les cerises et les bananes. Mélanger.

Ajouter le jus de citron, l'anis étoilé, la cannelle et la vanille. Mélanger et cuire à petit frémissement.

Vérifier la cuisson régulièrement. C'est prêt lorsqu'une traînée de confiture n'avance presque plus sur une assiette que vous tiendrez en biais.

Verser dans des pots alors que c'est encore très chaud et les retourner.

Source: Super toinette

1 commentaire:

Caroline a dit…

Belle combinaison de saveurs!