vendredi 20 août 2010

Gelée de pomme

Quand je fais ma compote de pomme, plus de pertes! Tout ce qui ne sert pas se retrouve dans la casserole destinée à la gelée de pomme!

Je vais désormais faire comme Jasmine et congeler toutes les pelures et les coeurs de pommes quand je fais des recettes aux pommes... afin de cuisiner de futures gelées. C'est que j'ai découvert celles d'Isa, qui m'ont l'air délicieusement parfumées et me font envie!

Ingrédients:
- 6 pommes
- 4 tasses d'eau
- 2 tasses de sucre ( 1 tasse pour moi )

Dans un chaudron, mettre les 4 tasses d'eau ainsi que les pelures et les coeurs de pomme seulement.

Porter à ébullition et cuire 20 minutes. Passer au tamis en pressant bien. Recommencer en ajoutant un papier essuie-tout dans le tamis. Bien presser.

Remettre à cuire 35 minutes avec le sucre. La gelée est prête lorsque la préparation glisse difficilement hors d'une cuillère en métal.

Source: Recettes du Québec

2 commentaires:

Victoria a dit…

À ce que je vois, je ne suis pas la seule à être dans la confiture jusqu'aux coudes :) Comme chaque année, j'en fait des tonnes de sortes!!! (trop???) Je suis un peu gaga des confitures, j'adore en faire, en donner et surtout en manger :) Elle a l'air super bonne ta gelée de pommes et tu l'a mise dans de beaux petits pots!

Libellule a dit…

Merci pour ton petit mot Victoria. J'ai fait quelques confitures, je me retiens pour ne pas trop en faire! Je trouverais bien à les passer dans des petites recettes. Pour les petits pots: vive le Dollorama!