jeudi 19 août 2010

Confiture de mûres

Ma famille a trouvé LE ''spot'' pour cueillir des mûres sauvages! En à peine 2 heures, moi et mes soeurs avions une belle et généreuse récolte! Si bien que je ne suis même plus triste de ne pas avoir cueilli de fraises cette année.

Après en avoir congelé une bonne quantité, moi et une de mes deux soeurs avions envie d'en cuisiner une partie sous forme de confiture. À partir d'une recette de confiture aux framboises, nous avons tranquillement mitonné ça dans ma cuisine, tout en papotant!

Sachez qu'à cause des pépins ( qui sont plus gros et durs que ceux des framboises ), ça donne une confiture assez... ''croustillante''! Moi et ma soeur, on a aimé, mais pas nos hommes!

Ingrédients
- 3 litres ( 12 tasses ) de framboises fraîches ou surgelées ( Environ 1,5 kg/3 lbs à l'achat ) ( Mûres pour nous )
- 1,5 litre ( 6 tasses ) de sucre ( 4 tasses pour nous )
- 1/4 tasse ( 60 ml ) de jus de citron

Dans une grande casserole à fond épais, mélanger tous les ingrédients. Porter doucement à ébullition en remuant fréquemment. Fixer un thermomètre à bonbon au centre de la casserole et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il indique 104 C ( 219 F ). Écumer soigneusement et remuer fréquemment pendant la cuisson.


Verser dans des pots stérilisés.

Source: Ricardo

1 commentaire:

Victoria a dit…

Je t'envie! C'est qu'hier, j'avais commencé une confiture de mûres mais... elle a cramée dans mon chaudron :( Je devrai recommencer!