vendredi 2 juillet 2010

Tarte au yogourt et aux fruits

Au départ, cette recette était servie en carrés. La grosseur de mon moule rond convenant mieux, j'ai transformé en tarte et servi en pointes.

Pour la base, j'ai utilisé mes fonds de boîtes de céréales plutôt que de la chapelure. Ça a donné une base croquante, qui devient bien moelleuse après quelques jours!

La garniture est légère et fruitée. Personnellement, j'ai utilisé un yogourt à la vanille, j'ai donc réduit un peu la quantité de sucre. J'ai également omis de servir avec un coulis.

Un dessert d'été sans culpabilité! Vraiment super bon!


Ingrédients:
Base
- 1 tasse de flocons d'avoine
- 1 tasse de chapelure de biscuits Graham ( Céréales émiettées pour moi )
- 3 c. à soupe de beurre non salé, fondu
- 1/4 tasse de miel

Garniture
- 2 enveloppes de gélatine
- 1 tasse d'eau froide
- 4 tasse de purée de fruits ( Moi, pomme et pomme grenade )
- 1/2 tasse de sucre ( Un peu moins pour moi )
- 2 tasses de yogourt nature à 2% de matières grasses ( Moi, vanille )

Base
Placer la grille au centre du four et le préchauffer à 350F.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Répartir dans le fond d'un plat en pyrex de 12 x 8 pouces ( Moule à tarte de 9 pouces pour moi ). Cuire 10 minutes et laisser refroidir.


Garniture
Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l'eau et laisser gonfler 5 minutes. Dissoudre au micro-onde quelques secondes.

Réchauffer la purée de fruit avec le sucre au micro-onde. En réserver 2 tasses au réfrigérateur pour servir en coulis. Ajouter la gélatine au reste de purée en fouettant pour bien mélanger. Laisser tiédir, ajouter le yogourt et bien mélanger. Verser la préparation sur la base et réfrigérer 3 heures.


Au moment de servir, couper en carrés ( Pointes ) et accompagner de coulis de fruits.


Source: Ma cuisine de tous les jours

2 commentaires:

Josée Roy a dit…

Un bon dessert frais pour l'été, merci pour ta visite et à bientôt.

Passe une belle journée.
Josée xx

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Bonjour Libellule! C'est un beau dessert frais pour l'été, et l'avantage avec cette belle recette est qu'on peut utiliser n'importe quelle purée de fruit...