mercredi 30 juin 2010

Riz au thon

J'ai trouvé cette recette sur Recettes du Québec, mais ça ressemble drôlement à celles que je retrouve dans mes petits dépliants Campbell.

J'ai deux de ces dépliants et je les utilise à l'occasion. Leur slogan est: ''À table! ...en 30 minutes ou moins.'' et c'est vrai que c'est rapide. Une conserve de soupe ou de bouillon, un féculent, une viande, une couple de légume... et voilà! Un bon dépanneur de semaine qu'on surnomme affectueusement chez nous ''Bouette Campbell''!!!

Cette version au thon est très bonne!


Ingrédients:
- 2 tasses de riz cuit
- 2 conserves ( 170 grammes chacune ) de thon émietté
- 1 conserve ( 10 onces ) de crème de champignon
- 2 tasses de brocoli cuit ( En marguerite pour moi. )
- Fromage parmesan râpé ( Et Cheddar pour moi. )

Mélanger le riz, le thon et la crème de champignon. Déposer dans un plat allant au four.

Parsemer avec les morceaux de brocoli cuit et le fromage.


Cuire au four 20 minutes à 350 F. Finir la cuisson à ''broil'' pour griller le fromage.


Source: Recettes du Québec

2 commentaires:

Diane a dit…

Rapide, simple et très bon ! Je vais en refaire !! Par contre, les quantités sont trop grosses pour seulement deux personnes... mais ça fait des lunchs !! :D

Anonyme a dit…

Jo :

J'ai modifier ta recette très rapide en ultra rapide :OP pour ma part j'ai tout " sacrer ca " dans un chaudron !

C'est bon mais je crois la refaire au saumon le thon c'est pas dans mon top 10 !